Pierre & Vacances-Center Parcs fait l’acquisition de La France du Nord au Sud pour accélérer le développement de sa marque Maeva.com

Baker & McKenzie a conseillé, sur le plan fiscal, Pierre & Vacances-Center Parcs, maison mère de Maeva.com, dans le cadre de l’acquisition de La France du Nord au Sud.

Cette acquisition va permettre à Maeva.com d’élargir son offre de produits touristiques en France et en Espagne et d’accélérer sa montée en puissance pour devenir un acteur de premier plan sur le marché B to C et C to C de la location de vacances. Elle proposera donc 25 000 hébergements et se donne pour objectif d’atteindre 50 000 références d’ici 2020.

Pierre & Vacances-Center Parcs, créé en 1967, est le leader européen du tourisme de proximité. Avec ses marques complémentaires – Pierre & Vacances, Maeva, Center Parcs, Sunparks et les Aparthotels Adagio – le groupe exploite un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons en Europe, qui accueille par an 7,5 millions de clients.

Maeva.com est une plateforme spécialisée dans la location d’hébergements de vacances qui propose les produits Pierre & Vacances ainsi que ceux provenant de partenaires. Elle met à disposition de ses clients une offre totalement intégrée allant de la gestion d’appartements et maisons à leur commercialisation optimisée et leur exploitation sur site.

Le groupe La France du Nord au Sud, fondé en 2005, offre aux internautes plus de 22 000 hébergements touristiques répartis sur plus de 8 000 destinations.

L’équipe Fiscalité de Baker & McKenzie était composée de Véronique Millischer, Associée, et Thierry Vialaneix, Senior Counsel. PwC est intervenu en matière de due diligence financière et fiscale. Les aspects juridiques ont, quant à eux, été traités en interne chez Pierre & Vacances-Center Parcs.

De son côté, le vendeur était conseillé sur le plan fiscal par Fidal.

Next Finance , Mai 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés