›  News 

Pierre Moscovici annonce la cession de titres Safran par l’Etat

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, annonce que l’Etat a engagé aujourd’hui la cession de 3,6% du capital de Safran (soit 15 millions d’actions), susceptible d’être portée à 4,7% du capital (soit un nombre maximum de 19,5 millions d’actions).

Cette cession prend la forme d’un placement institutionnel accéléré.

Au terme de ce placement, l’Etat restera actionnaire de référence de Safran, avec 23,5% de son capital, susceptible d’être réduit à 22,4% en cas d’augmentation de la taille de la cession. L’Etat entend par ailleurs demeurer, grâce à une participation au capital significative et au jeu des droits de vote doubles, actionnaire de référence de Safran à moyen terme.

Cette cession s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion active des participations de l’Etat, qui doit permettre de préserver les intérêts patrimoniaux et stratégiques de l’Etat tout en dégageant des ressources en fonds propres pour de nouveaux secteurs porteurs de développement économique.

Ainsi, le produit de la cession de ces titres, qui sera versé sur le compte d’affectation spéciale des participations financières de l’Etat, servira à financer de nouveaux investissements productifs au service du redressement de l’économie nationale.

Comme le prévoit la loi, et afin d’associer davantage les salariés et anciens salariés de l’entreprise à son développement, une offre spécifique assortie de conditions préférentielles leur sera ultérieurement proposée par l’Etat.

Cette opération a fait l’objet d’un avis de la Commission des participations et des transferts.

Next Finance , Novembre 2013

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés