›  Mobilité 

Pierre Hervé est nommé Directeur de la gestion de Convictions Asset Management

Pierre Hervé était jusque-là en charge de la structuration des processus d’investissement, de la recherche quantitative et de la maîtrise des risques de Convictions Asset Management. Ces missions sont conservées.

Pierre Hervé est nommé Directeur de la gestion.

Pierre Hervé était jusque-là en charge de la structuration des processus d’investissement, de la recherche quantitative et de la maîtrise des risques de Convictions Asset Management. Ces missions sont conservées.

A cette occasion, une approche modélisée des marchés financiers fondée sur les développements opérés depuis son arrivée chez Convictions Asset Management est introduite dans le processus global de gestion de la société, en complément de la vision jugementale et de la gestion tactique.

En matière d’analyse fondamentale, il s’appuiera sur les contributions de Philippe Delienne, Président de Convictions Asset Management, notamment en matière d’analyse prospective des marchés financiers et de recherche sur les stratégies d’investissement et de gestion. Il pourra également compter sur l’expérience en matière de gestion obligataire de Nicolas Duban, Directeur Général.

Ils font tous les trois partie du comité d’investissements de Convictions Asset Management qui supervise la gestion.

Pour Nicolas Duban et Philippe Delienne « L’expertise de Pierre en matière d’allocation d’actifs, de multigestion et de recherche quantitative, largement reconnue par ses pairs est un atout majeur pour le développement de la gestion de Convictions Asset Management et son adaptation aux enjeux de l’environnement financier. »

Pour Pierre Hervé « Dans le contexte actuel d’interconnexion des marchés financiers, la vision fondamentale indispensable doit être complétée par une approche multifactorielle à même de détecter les signaux précurseurs des retournements de tendances. C’est avec enthousiasme que nous allons développer l’offre de gestion de Convictions Asset Management, en y intégrant les évolutions technologiques qui permettent d’aborder sereinement la complexité des marchés. »

Pierre Hervé est par ailleurs Président d’Advanced Fund Analysis, société de consulting indépendante qu’il a fondée en 2003, dans laquelle Convictions Asset Management va prendre une participation.

Next Finance , 22 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés