›  News 

Patrizia signe un mandat de plus de 400 millions d’euros avec le fonds de pension « Bayerische Versorgungskammer » (BVK)

PatriziaImmobilien AG a été mandatée par le fonds de pension « Bayerische Versorgungskammer (BVK) pour investir et gérer plus de 400 millions d’euros.

  • Patrizia signe un mandat de plus de 400 millions d’euros avec le fonds de pension « Bayerische Versorgungskammer » (BVK)
  • Création d’un portefeuille résidentiel pan-européen pour le compte du fonds de pension « Bayerische Versorgungskammer » (BVK)
  • Un portefeuille de près de 1 300 appartements a déjà été acquis aux Pays-Bas
  • Les investissements concerneront aussi bien les logements existants que des projets à construire
  • D’autres acquisitions sont prévues aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves, avant d’investir dans d’autres pays

Patrizia va mettre en place un portefeuille de logements à l’échelle européenne et en assurera la gestion immobilière.

« Nous sommes heureux et flattés que l’un des plus importants investisseurs institutionnels allemands fasse appel, dans le cadre d’un mandat dédié, à nos compétences de société d’investissement à l’échelle européenne, grâce à nos experts présents dans chacun des marchés européens concernés par cette stratégie, » déclare Jochen Reith, Directeur Exécutif des Relations Institutionnelles du Groupe Patrizia.

Les investissements sont prévus aussi bien dans des actifs existants que dans des constructions nouvelles, particulièrement aux Pays-Bas et dans les pays scandinaves.

« Bayerische Versorgungskammer » est le plus gros fonds de pension d’Allemagne dans le secteur public, gérant les intérêts des retraités de douze professions ou entités territoriales, soit environ 2,1 millions de personnes. A ce jour, le total de ses encours sous gestion s’élève à environ 66 milliards d’euros, toutes classes d’actifs confondues.

Dès le mois de mars 2016, Patrizia a acheté un important portefeuille d’appartements aux Pays-Bas dans le cadre de ce nouveau mandat. Ce portefeuille compte 1 275 logements dans 23 aires urbaines, la plupart très dynamiques sur le plan démographique, et un nombre significatif d’entre elles dans la puissante conurbation de la Randstad qui regroupe les villes d’Utrecht, Amsterdam, La Haye et Rotterdam. Une concentration particulière concerne Amsterdam, Zwolle et Dordrecht. Le prix d’acquisition s’est élevé à environ 150 millions d’euros.

Les vendeurs étaient plusieurs fonds d’investissement gérés par Holland Immo Group. En plus des 1 275 appartements situés dans 27 immeubles, le portefeuille comprend également 4 commerces et plus de 500 emplacements de parking. Il est prévu de conserver en détention longue la plupart des appartements, une faible quantité devant être revendue par lots.

Next Finance , 27 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés