Particeep lève 800 000 € pour digitaliser l’industrie financière

La Fintech Particeep vient de lever 800 000 € auprès de Bpifrance, AXA Strategic Ventures (ses partenaires historiques), ainsi que de JMYX Holding (Jean Losco, Fondateur de Fircosoft) et du fonds de corporate venture Total Développement Régional.

Basée à Paris, la start-up créée en janvier 2013 développe une solution de plateforme en marque blanche destinée à deux métiers de l’industrie financière non-cotée :

  • Aux acteurs de la finance participative, elle propose une place de marché dématérialisée où acheteur et émetteur d’un produit d’investissement sont mis en relation. La solution, qui a déjà séduit une cinquantaine de Fintech en France (à l’exemple du concours Graine de boss organisé avec M6) et dans le monde, permet la promotion, le suivi des participations et les interactions entre les investisseurs et les start-up.
  • La commercialisation de produits d’épargne en ligne est l’autre marché prioritaire de Particeep. Aux acteurs de l’investissement non coté direct ou indirect, à l’image des sociétés de gestion Drouot Estate ou encore Vatel Capital, Particeep offre une solution de souscription et de gestion de la relation client en ligne qui décuple les possibilités de suivi et d’interaction en temps réel.

Les fonds levés lors de ce deuxième tour – un tiers en dette, deux tiers en equity – seront utilisés pour consolider l’avance technologique, et renforcer l’offre commerciale à destination du private equity et de la gestion d’actifs financiers non cotés en France et à l’international.

Pour cela, Particeep envisage de doubler ses effectifs en un an en recrutant des spécialistes du secteur. Un marché par ailleurs familier des cofondateurs Steve Fogue (Diplômé des Ponts et Chaussées), David Dumont (Toulouse School of Economics), et Adrien Crovetto (ESIEE), tous trois spécialistes des technologies d’information dans le secteur bancaire.

Cette levée de fonds musclera également le développement à l’international de la start up, déjà présente au Royaume-Uni, en Afrique du Nord et Centrale, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis.

Next Finance , Octobre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés