Partech Ventures, principal investisseur de la levée de fonds de 13 millions d’euros de ManoMano.fr

Partech Ventures annonce une prise de participation dans ManoMano.fr – anciennement monechelle.fr -, plateforme communautaire spécialisée dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage. Cet investissement est le dernier du fonds de venture PIV6

Partech Ventures annonce une prise de participation dans ManoMano.fr – anciennement monechelle.fr -, plateforme communautaire spécialisée dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage. Ce tour de 13 millions d’euros se fait aux côtés de Bpifrance, Piton Capital et CM-CIC Capital Privé.

« La décision d’investir dans ManoMano.fr s’est vite imposée comme évidente ; l’équipe de management est excellente et nous avons été convaincus par la pertinence de leur ambition : devenir le leader en Europe de cet immense secteur  » explique Philippe Collombel, Managing Partner de Partech Ventures.

Grâce à sa large communauté de passionnés, ManoMano.fr redonne à ses clients le plaisir du bricolage, depuis la création du projet - inspiration et conseils - jusqu’à sa réalisation par les achats mais également la pose au travers de SuperMano.fr, service de mise en relation de bricoleurs et de particuliers.

Depuis sa création en 2013, malgré des ambitions très fortes, les objectifs ambitieux de croissance ont toujours été dépassés, avec un volume d’affaires passé de 1 M€ à 32 M€ en trois ans, pour 500 000 produits référencés.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer aujourd’hui une levée aussi importante et surtout d’être accompagnés d’investisseurs aussi prestigieux. Grâce à ces fonds, nous allons accélérer notre développement et avoir les moyens de notre stratégie européenne et communautaire. Nos objectifs sont ambitieux depuis la création de ManoMano, et grâce à nos équipes nous les avons toujours dépassés ! » expliquent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr, dont les effectifs sont passés depuis 2013 de 9 à 53 personnes.

ManoMano.fr est le dernier investissement du fonds de venture PIV6 levé en 2012. Ce fonds, investi dans 22 sociétés en Europe et aux Etats-Unis, est représentatif de la stratégie d’investissement de Partech : un portefeuille équilibré entre des acteurs qui changent les règles du jeu de grandes industries (fintech, adtech, legaltech, etc.), des logiciels et applications à haute valeur ajoutée pour les entreprises, et des leaders dans les produits et services innovants aux particuliers, comme ManoMano.fr.

« Ce fonds très ambitieux témoigne de l’engagement de tous nos 35 professionnels au service des entrepreneurs  » précise Philippe Collombel.

Next Finance , 1er avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés