Paris La Défense : L’Epadesa et Generali signent l’acte de vente de la Tour Saint-Gobain

L’EPADESA et Generali Real Estate French Branch, ont signé l’acte de vente marquant le démarrage de la construction de la tour Saint-Gobain. Ce projet viendra renouveler significativement l’offre du quartier Iris par de nouveaux espaces publics reliant Paris La Défense à Courbevoie...

L’EPADESA et Generali Real Estate French Branch, ont signé l’acte de vente marquant le démarrage de la construction de la tour Saint-Gobain. Ce projet viendra renouveler significativement l’offre du quartier Iris par de nouveaux espaces publics reliant Paris La Défense à Courbevoie, de nouveaux commerces, un showroom et un parking entièrement rénové pouvant accueillir 1000 véhicules...

Engagé depuis 2009 dans la requalification du boulevard Circulaire Nord sur la commune de Courbevoie, l’EPADESA souhaite créer de nouvelles liaisons entre le quartier d’affaires de La Défense et les communes voisines. Le projet de la tour Saint-Gobain, porté par l’investisseur Generali, s’inscrit pleinement dans le cadre de cette démarche.

Cette nouvelle tour accueillera le siège mondial de Saint-Gobain, leader de l’habitat durable, qui en fera la vitrine internationale de son savoir-faire. La société présentera également ses dernières innovations techniques dans un showroom accessible au public. La volonté de ce grand utilisateur de La Défense de maintenir et de renforcer sa présence est un signal fort pour l’attractivité du quartier d’affaires.

L’EPADESA réalisera et financera l’ensemble des espaces publics liés à ce projet créant ainsi de nouveaux usages pour le quartier Iris, et offrant de nouvelles liaisons entre La Défense et Courbevoie. L’EPADESA a souhaité que les rez-de-chaussée de la tour soient accessibles au public : 300 m² de commerces y seront implantés en bordure du Boulevard Circulaire, venant s’ajouter au showroom de Saint-Gobain.

La Tour Saint-Gobain vient renforcer l’unité du boulevard Circulaire Nord entièrement réaménagé, et complète l’animation urbaine et commerciale développée par l’EPADESA le long de cet axe.

Pour Hugues Parant, Directeur général de l’EPADESA, «  la réalisation d’un tel projet répond aux grands enjeux de Paris La Défense pour les prochaines années : moderniser La Défense, l’ouvrir sur les communes environnantes et engager la « révolution qualitative » nécessaire au quartier d’affaires, pour en conserver son attractivité dans la compétition internationale. C’est aussi une belle démonstration de la capacité de l’EPADESA à mobiliser les acteurs et apporter des solutions sur mesure pour répondre à la demande des entreprises qui souhaitent s’implanter ou se développer sur le site ».

Conçue par l’agence d’architecture Valode et Pistre, ce projet de 165 m de hauteur et d’une surface totale de 49 000 m² prendra la forme de trois prismes, comportant de nombreux jardins intérieurs et se positionnant comme une référence de qualité et de multi-confort des usagers. Le projet se veut exemplaire en termes de performance énergétique, répondant ainsi aux normes les plus exigeantes demandées par l’EPADESA, pour en faire un projet iconique :

  • Passeport « Bâtiment Durable » Excellent a minima pour la certification NF BT HQE ;
  • Niveau Excellent a minima pour la certification BREEAM ;
  • Niveau Gold a minima pour la certification LEED CS.

Les travaux démarreront dès les prochaines semaines pour s’achever en 2019.

Next Finance , 3 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés