AVIVA Advertisement AVIVA

Paprec s’engage auprès du groupe Saur à acquérir sa filiale Coved

Début décembre, Paprec Group a signé, avec le groupe SAUR, un engagement d’achat irrévocable de la société Coved. Après achèvement des consultations et réceptions des autorisations habituelles, notamment celle des Autorités de la Concurrence, le rachat effectif est attendu au printemps 2017.

Début décembre, Paprec Group a signé, avec le groupe SAUR, un engagement d’achat irrévocable de la société Coved. Après achèvement des consultations et réceptions des autorisations habituelles, notamment celle des Autorités de la Concurrence, le rachat effectif est attendu au printemps 2017. Il permettra la création d’un champion national de la collecte, de la valorisation et du recyclage des déchets. L’ensemble constitué réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,3 milliard d’euros et sera riche de 8 000 collaborateurs.

Le groupe Saur trouve, par cette opération, le moyen d’assurer le développement de Coved en cédant cette entreprise au leader du recyclage en France.

Il lui permet aussi de dégager les marges de manœuvre financières dont il a besoin pour se recentrer sur ses activités d’eau, tant en France qu’à l’international.

Pour Paprec Group, cette acquisition représente une formidable opportunité pour continuer à se développer dans la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets.

« Il existe une réelle complémentarité entre les métiers et les savoir-faire principaux de Coved, très présent dans les services aux collectivités et ceux de Paprec société en forte croissance, dont l’activité est particulièrement marquée dans le recyclage et la valorisation des déchets industriels », signale Jean-Luc Petithuguenin, Président-fondateur du Paprec Group.

Le regroupement de ces deux entités leur permettra de se positionner en tant qu’acteur majeur de la gestion globale des déchets en France et à l’international.

« C’est une nouvelle ère pour Paprec Group qui va réaliser la plus grande acquisition de son histoire. Nous le ferons comme nous l‘avons toujours fait, en respectant les valeurs de Coved et de Paprec et en pratiquant une intégration respectueuse des personnes et des clients », signale Jean-Luc Petithuguenin.

Next Finance , Décembre 2016

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés