›  Mobilité 

Paolo Bellacosa devient responsable de BNP Paribas Real Estate Advisory Italie

Paolo Bellacosa, 38 ans, devient Responsable de BNP Paribas Real Estate Advisory Italie. Il aura pour mission de développer les activités italiennes Marchés de capitaux, Transactions, Conseil et Expertise pour BNP Paribas Real Estate...

Sa nomination confirme le fort engagement du Groupe sur le marché immobilier italien à l’heure où d’importants projets immobiliers sont en cours, notamment concernant la privatisation de biens immobiliers publics, la cession de portefeuilles par des groupes bancaires importants et les prêts non performants.

Lauric Leclerc, Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate, chargé du Property Management & de l’Advisory International, a déclaré : « La nomination de Paolo est une marque de confiance importante pour le développement commercial de BNP Paribas Real Estate Advisory sur le marché italien. Paolo aura pour objectif d’accroître le chiffre d’affaires et de développer des synergies avec les différentes sociétés italiennes de BNP Paribas, afin de renforcer l’équipe en attirant de nouveaux talents. Il pourra compter sur le soutien de toutes nos équipes en Italie et dans le monde, notamment grâce à la présence de nos équipes Advisory en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous souhaitons le meilleur à Paolo pour ce nouveau défi de taille. »

Paolo Bellacosa a souligné : « Le marché italien est actuellement en pleine évolution. Les processus de privatisation et de désendettement mis en œuvre par les établissements financiers italiens, ainsi que la croissance des fonds d’investissement immobiliers, devraient permettre le développement de notre marché à moyen terme. J’ai toujours adopté une approche axée sur les nouvelles sources de capitaux et nous décelons de belles opportunités de développement pour les activités Advisory et Marchés de capitaux. »

En 2015, la ligne de métier de BNP Paribas Real Estate Advisory a réalisé 3 700 transactions pour un volume d’investissement total de plus de 17 milliards d’euros.

Paolo Bellacosa

Paolo Bellacosa était Directeur Général et responsable des Marchés de capitaux au sein de CBRE en Italie de 2004 à 2016, et membre du Directoire de CBRE Spa. Il était à la tête d’une équipe de dix professionnels spécialisés dans les opérations de courtage et de fusion-acquisition dans l’immobilier, au service des principaux investisseurs internationaux et italiens. Directement placé sous la supervision du Directeur Général de CBRE en Italie, il a gagné des mandats de fusions-acquisitions immobilières, réalisant plus de 50 transactions au cours de sa carrière, pour une valeur de 5 milliards d’euros. Paolo est titulaire d’un diplôme de Business Management de l’Université Bocconi (2001) et a suivi une formation complémentaire Executive Programme in Real Estate à la Harvard Business School.

Next Finance , 23 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés