PROMOGIM inaugure 87 logements à Alfortville (94)

Mercredi 19 avril à 11h30, Luc Carvounas, Sénateur du Val-de-Marne, Maire d’Alfortville, Eric Rolloy, Directeur Général de PROMOGIM et David Viry, Directeur de l’agence Ile-de-France Est PROMOGIM, ont inauguré, en présence de Mathias Doquet-Chassaing, directeur délégué du territoire Grand Paris Est chez Grand Paris Aménagement, les 87 logements de la résidence « Terrasses & Jardins », située rue Etienne Dolet, dans la ZAC La Chantereine.

Une situation privilégiée

La résidence est implantée sur un terrain de 3 300 m², remporté par PROMOGIM suite à un concours lancé par l’AFTRP, aménageur de la ZAC, devenu depuis Grand Paris Aménagement. « Terrasses & Jardins » se trouve à la pointe sud-est de la ZAC, à proximité immédiate de la Seine et est facilement accessible en transports en commun.

Une résidence « verte »

La résidence comprend 87 logements en accession vendus au prix moyen de 3 500€/m², parking compris (TVA à 5,5% sous conditions de ressources). Conçue par l’architecte Christian Biecher, elle s’organise autour de 2 espaces paysagers qui favorisent l’ouverture sur la ville.

Une forte identité graphique. Chaque appartement est identifiable par le traitement de la façade sur rue en damier. En cœur d’ilot, les logements s’ouvrent sur des balcons filants avec des garde-corps en ligne brisée, rappelant des vagues, en référence à la Seine.

Une qualité environnementale ambitieuse. « Terrasses & Jardins » dispose d’une bonne isolation thermique, lui permettant d’être 10% moins énergivore que la RT 2012 et est labellisée Habitat & Environnement profil A. La résidence est raccordée au réseau de géothermie de la ville.

Next Finance , 18 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés