PATRIZIA signe le compromis de vente pour l’achat de la tour Astro

PATRIZIA signe le compromis de vente pour l’achat de la tour Astro, 107m de haut, pour le compte d’investisseurs coréens

Le compromis de vente pour la tour Astro à Bruxelles vient d’être signé au bénéfice de PATRIZIA France pour le compte d’un consortium d’investisseurs Coréens. PATRIZIA France, filiale de PATRIZIA Immobilien AG, est dirigée par Bruno Cohen et Silvio Estienne et couvre la France et la Belgique.

La tour Astro est située dans le quartier central des affaires de Bruxelles, à proximité du quartier européen. D’une superficie 36 000 m2 de bureaux sur 33 étages, elle comprend également 5 niveaux de sous-sol qui abritent 264 places de stationnement et des espaces d’archives. Culminant à 107 m de hauteur, la tour Astro fait partie du skyline de Bruxelles depuis sa construction en 1976.

Un ambitieux programme de rénovation

Le propriétaire espagnol avait initié un ambitieux programme de rénovation pour un montant d’environ 100 millions d’euros. La tour Astro bénéficiera des plus hautes qualifications du standard environnemental Energie Passive. «  A travers ce très haut niveau d’efficacité énergétique, nous avons pu accéder à une opportunité d’investissement non seulement attractive financièrement mais également pérenne » commente Bruno Cohen.

Un locataire de renom pour une durée ferme de 26 ans

L’écrin de verre de la tour Astro accueillera le millier d’employés du futur siège régional des services Emploi (Actiris et VDAB) et Formation (Bruxelles-Formation) pour une durée ferme de 26 ans et un loyer indexé annuel de 7,2 millions d’euros.

PATRIZIA accélère ainsi son développement en Belgique, après l’acquisition l’été dernier de l’immeuble de bureaux Arts 47 dans le quartier Léopold. Cette signature intervient après de longs mois de négociations complexes. « Nous sommes très satisfaits de la conclusion de ce long processus. Il a fallu concilier les exigences du propriétaire espagnol, de nos investisseurs coréens et de nos banquiers allemands, dans le cadre d’une structuration inhabituelle en substitution immédiate, PATRIZIA reprenant dès la signature de l’acte la responsabilité de l’achèvement du chantier », ajoute Bruno Cohen.

Next Finance , 3 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés