SIGFOX réalise une levée de fonds de 10 millions d’euros

SIGFOX, le premier opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié aux communications Machine to Machine et à l’Internet des Objets, annonce aujourd’hui la finalisation de son opération d’augmentation de capital en numéraire.

D’un montant de dix millions d’euros, cette seconde levée de fonds menée par Intel Capital et Partech Ventures International avec les investisseurs existants Elaia Partners, et IXO Private Equity, entre dans le cadre de la stratégie de croissance rapide à vocation internationale, de SIGFOX.

"Cette nouvelle levée de fonds permettra à la société de rapidement déployer un réseau très bas débit, couvrant la totalité du territoire français et plusieurs autres pays étrangers, et suit l’annonce d’ouverture du réseau SIGFOX faite le 5 Juin 2012" déclare Ludovic LE MOAN, Président directeur général de la société SIGFOX. "Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Intel Capital dans notre actionnariat, et le voyons comme une reconnaissance de notre vision et savoir faire technologique."

L’internet des objets et l’immense opportunité que constitue la connexion de milliards d’objets qui ont très peu de données à échanger, ne peuvent se faire que si le coût total de possession (TCO) n’excède pas quelques euros par an. SIGFOX est le seul à avoir résolu cette équation technico-économique tant recherchée et se positionne désormais en tant qu’opérateur d’un réseau d’envergure mondiale.

« Ces milliards d’objets auront besoin d’un composant électronique pour se connecter au réseau SIGFOX. Notre société souhaite se concentrer sur la fourniture d’un réseau optimisé pour le transfert de données à bas débit. Plusieurs partenaires conçoivent et commercialisent déjà des « chipset SIGFOX Ready ». Demain, la connectivité SIGFOX pourra se trouver sur tous types de processeurs et c’est notamment dans cette optique que l’entrée d’INTEL au capital de SIGFOX prend tout sons sens" précise Ludovic Le Moan, Président directeur général de SIGFOX.

Jean-Marc PATOUILLAUD, Managing Partner de Partech Ventures International, quant à lui, déclare : " Partech a toujours témoigné sa confiance au management de SIGFOX dans son ambition de devenir l’opérateur de l’Internet des Objets. Aujourd’hui la société démontre brillamment sa vision au travers des contrats importants déjà signés".

Commentant l’opération, Marcos Battisti, Managing Director d’Intel Capital Europe et Israël explique « Ceci devrait permettre une accélération de la mise en place réelle de l’Internet des Objets auquel nous croyons fortement. Nous allons aider la Société à croître grâce à l’expertise et au réseau d’Intel »

Next Finance , Septembre 2012

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2014 - Tous droits réservés