Ossiam dote son ETF dédié au marché japonais d’une classe couverte contre le change

Une opportunité pour bénéficier de la stratégie minimum variance tout en se couvrant contre le risque de change Euro - Yen

Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta [1] et des ETF de stratégie, filiale de Natixis Global Asset Management, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle classe de parts de l’ETF OSSIAM JAPAN MINIMUM VARIANCE NR intégrant une couverture de change.

Cette nouvelle classe UCITS ETF HEDGED INDEX 1C (EUR), conforme à la directive UCITS IV, réplique à la hausse comme à la baisse la performance de l’indice de stratégie Japan Minimum Variance Euro Hedged NR, calculé et publié par Standard & Poor’s Dow Jones.

Basée sur la stratégie Minimum Variance, elle offre une solution adaptée aux investisseurs qui souhaitent réduire la volatilité de leur investissement tout en se couvrant contre les fluctuations du taux de change EUR/JPY.

Le lancement de cette classe d’actions intégrant une couverture contre le risque de change correspond aux attentes des investisseurs et des clients d’Ossiam qui, depuis sa création, offre des produits innovants et répondant à des besoins spécifiques. En tant que société de gestion précurseur des ETF smart beta en Europe, Ossiam a notamment été l’une des premières sociétés à lancer des ETF de stratégie Minimum Variance et Equal Weight [2] sur actions et Risk Weighted sur les matières premières.

Bruno Poulin, Président d’Ossiam, a déclaré : « Suite au lancement de notre premier ETF donnant accès au marché japonais en janvier 2016, nous avons décidé de permettre aux investisseurs qui le souhaitent de se prémunir contre les fluctuations du taux de change EUR/JPY grâce à la mise en place d’une classe spécifique bénéficiant d’une couverture contre le risque de change  ».

La classe d’actions Ossiam Japan Minimum Variance NR UCITS ETF HEDGED INDEX 1C (EUR) (code ISIN : LU1254453902) est cotée le 8 mars 2016 à Paris : Les frais totaux sur encours (TER) sont de 0,65% par an, hors frais d’entrée et de sortie.

Next Finance , 9 mars

P.-S.

[1] Le smart beta fait référence à des stratégies de gestion indicielles tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune des valeurs composant l’indice, offrant ainsi une alternative aux indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière.

[2] La stratégie Equal Weight est une stratégie simple qui alloue le même poids à chacune des valeurs comprises dans l’indice. Elle permet d’éviter une sur-exposition aux valeurs dont les capitalisations boursières sont les plus importantes. Cette stratégie répond donc directement à un objectif de diversification.

[3] Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2015 situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 17e position parmi les asset managers mondiaux sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2014.

[4] Source : Natixis Global Asset Management au 31 décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés