›  News 

Ossiam dépasse les deux milliards de dollars d’actifs sous gestion

Ossiam annonce que ses fonds négociables sur Euronext ont atteint la barre symbolique des 3 années d’existence et que la société gère désormais plus de deux milliards de dollars d’actifs (dont 1,638 milliard de dollars en ETF).

Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta [1] et des ETF de stratégie, filiale de Natixis Global Asset Management, annonce que ses fonds négociables sur Euronext

  • Ossiam STOXX ® Europe 600 Equal Weight NR UCITS ETF 1C (EUR)
  • Ossiam US Minimum Variance NR UCITS ETF 1C (EUR)
  • Ossiam US Minimum Variance NR UCITS ETF 1C (USD)
  • Ossiam ISTOXX ™ Europe Minimum Variance NR UCITS ETF 1C (EUR)

ont atteint la barre symbolique des 3 années d’existence et qu’Ossiam gère désormais plus de deux milliards de dollars d’actifs (dont 1,638 milliard de dollars en ETF) [2].

La croissance des encours sous gestion d’Ossiam traduit le positionnement unique de la société, précurseur sur le marché des ETF répliquant des indices de stratégie de type smart beta [3]. Ossiam est ainsi la première société de gestion à avoir commercialisé un ETF de stratégie Equal Weight (sur indice STOXX Europe 600) ainsi que des ETF de stratégie Minimum Variance en Europe. La société de gestion propose des fonds répliquant des indices de stratégie reposant sur des gestions systématiques.

A cette occasion, Bruno Poulin, Président d’Ossiam a déclaré : « 3 ans après avoir lancé nos premiers fonds, nous sommes heureux de constater que l’intérêt des investisseurs pour les ETF smart beta [4] ne cesse de progresser. Ces 3 années d’historique et le franchissement des deux milliards de dollars d’actifs valident la pertinence de nos produits, et représentent également une étape importante pour nos fonds, qui vont gagner encore en visibilité. Ce développement important pour notre société fait suite à plusieurs annonces faites dernièrement, comme le partenariat conclu avec le fournisseur d’indices Chinois CSI ou le lancement d’un ETF smart beta dédié aux matières premières. »

Next Finance , Juin 2014

Notes

[1] Données au 19 juin 2014.

[2] Données au 19 juin 2014.

[3] Le smart beta fait référence à des stratégies de gestion indicielles tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune des valeurs composant l’indice, et offrant une pondération alternative aux indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière

[4] Le smart beta fait référence à des stratégies de gestion indicielles tenant compte des caractéristiques individuelles de chacune des valeurs composant l’indice, et offrant une pondération alternative aux indices traditionnels pondérés par la capitalisation boursière

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés