Online trade marketing : STORETAIL lève 2 millions d’euros auprès d’ISAI et de Business Angels

STORETAIL, la plateforme de Trade Marketing Online, vient de lever 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour consolider son avance technologique et accélérer son développement à l’international.

Son métier : réinventer sous forme digitale pour les canaux de distribution en ligne les animations commerciales du point de vente physique des produits de grande consommation.

Fondée en 2014 par Mathieu Azorin, CEO et Elie Aboucaya, COO (tous deux anciens des groupes Dentsu-Aegis et WPP), STORETAIL fournit une plateforme technologique aux marques de grande consommation et enseignes de distribution leur permettant de créer de la valeur sur le canal e-commerce. La restitution digitale des animations commerciales du point de vente physique (tête de gondole, devant de caisse, stop rayon…) est désormais possible sur les canaux « on line » grâce à la plateforme STORETAIL.

La part des circuits de distribution en ligne est en constante croissance. La maîtrise des techniques d’animations commerciales de ces canaux devient prioritaire. La plateforme STORETAIL permet de recréer en ligne toutes les mécaniques d’animations qui ont depuis longtemps fait leurs preuves dans le monde physique, enrichies de toutes les possibilités offertes par le digital : ciblage internaute, ciblage géographique, ciblage mots-clés, A/B testing, segmentation, personnalisation… STORETAIL intègre également toutes les spécificités du trade marketing, c’est-à-dire la gestion des stocks, des prix, des promotions... La plateforme, qui permet aux marques d’activer des solutions d’animations commerciales sur plusieurs enseignes, s’appuie sur une architecture robuste, complète et innovante.

« L’essor du e-commerce, et du « drive » en particulier, offre une opportunité concrète aux marques de prendre en compte ces nouvelles formes de consommation en digitalisant une partie de leurs budgets « trade marketing » tout en maîtrisant leurs retours sur investissement. Grâce la plateforme de STORETAIL, les enseignes peuvent, quant à elles, connecter très facilement leurs actifs e-commerce et profiter de cette nouvelle source de monétisation. La vision multi-enseignes de STORETAIL permettant de digitaliser et automatiser ces processus nous paraît très innovante et particulièrement vertueuse. » explique Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI.

STORETAIL est également accompagnée par des Business Angels référents comme Thierry Petit (CEO et co-fondateur de Showroom Privé), Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh (co-fondateurs de KR Media), Emmanuel Brunet (CEO d’Eulerian) et Christophe Chausson (CEO Chausson Finance).

Next Finance , 8 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés