Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI : Capital Invest PME 2016

Omnes Capital annonce la commercialisation d’un nouveau FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) : Capital Invest PME 2016. Ce fonds permettra aux particuliers de bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi TEPA au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (IR), tout en bénéficiant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Les actifs du FCPI Capital Invest PME 2016 seront constitués à hauteur de 80 % de PME innovantes françaises et européennes. Les 20 % restants seront investis en actifs non risqués, afin d’apporter la flexibilité de gestion nécessaire et de conserver une liquidité optimale. Cette poche pourra notamment servir de réserve pour des réinvestissements dans les sociétés en portefeuille.

Le quota de 80 % permettra d’offrir aux souscripteurs une réduction d’impôt sur le revenu pouvant aller jusqu’à 40 % des sommes investies.

Avec 320 millions d’euros sous gestion à ce jour, plus de 30 cessions industrielles réalisées et 14 introductions en Bourse à succès en 15 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI.

Depuis sa création, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital s’est engagée dans le financement de plus de 180 PME innovantes dans les secteurs des technologies et de la santé.

L’équipe Capital Risque a investi en 2015 dans 4 nouvelles sociétés innovantes : Adents (logiciels d’identification et de traçabilité unitaire), TVSMILES (première application mobile de divertissement et de quiz gratuite), Senioradom (nouvelle technologie proposée dans le domaine de la Téléassistance) et Mes Docteurs (plateforme de télé-conseil médical payant). Elle accompagne BlablaCar, Sigfox et Scality qui ont réalisé les trois plus importantes levées de fonds de l’année 2015. Omnes est le seul fonds à soutenir ces trois sociétés. Elle a également réalisé avec succès l’introduction en Bourse de Cellnovo, société de technologie médicale accompagnée depuis 2011, illustrant l’engouement des investisseurs sur le secteur de la e-santé.

« On assiste aujourd’hui à l’émergence d’une nouvelle discipline celle de la santé connectée, qui met à disposition du secteur de la santé des innovations récentes (électronique, logiciel, communication) avec un véritable bénéfice pour le patient, le médecin et le législateur. A la pointe de ces innovations, on retrouve comme bien souvent, les start-ups. Fort de sa double compétence en Santé et en Technologie, Omnes a tous les atouts pour saisir les meilleures opportunités », souligne Michel de Lempdes, Associé gérant chez Omnes Capital.

Next Finance , 11 mars

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés