Oddo Meriten Asset Management lance Oddo ProActif Europe PEA

Oddo Meriten AM a lancé, le 29 mars 2016, Oddo ProActif Europe PEA, un fonds actions à exposition flexible, investi au minimum à 75% en actions européennes, éligible au PEA (Plan d’Epargne Actions).

Ce fonds bénéficie de l’expérience éprouvée de l’équipe de gestion qui gère parallèlement le fonds Oddo ProActif Europe, composée d’Emmanuel Chapuis et de Pascal Riégis (voir biographie complète ci-dessous), aux commandes de ce fonds depuis 2004.

Oddo ProActif Europe PEA permet aux clients privés français d’accéder via leur PEA, habituellement pleinement investi en actions européennes, à une gestion flexible. Cette stratégie offre en effet une exposition flexible au marché des actions européennes de toutes tailles de capitalisations, déterminée en fonction des opportunités que les gérants identifient. Au sein de la poche actions du portefeuille de base, nous sélectionnons les entreprises qui selon nous sont performantes, innovantes, internationales avec l’objectif de créer de la valeur quelles que soient les conditions de marché, moyennant un risque de perte en capital. Oddo ProActif Europe PEA parait, selon nos analyses, être une stratégie adaptée dans le contexte actuel de forte volatilité des marchés financiers.

Son objectif de gestion est de surperformer l’indicateur de référence (50% EONIA capitalisé + 50% EUROSTOXX 50 DR) sur un horizon d’investissement de 3 ans minimum par une répartition flexible entre marchés actions et produits du marché monétaire. Le fonds est géré de manière discrétionnaire et a pour objectif d’exploiter au mieux les conditions de marché en s’affranchissant des indicateurs de référence [1].

Mécanisme de Oddo ProActif Europe PEA :

  1. Le portefeuille de base de « stock picking » est géré selon l’approche de la sélection de valeurs au sein de l’univers actions européennes, de toutes tailles de capitalisation.
  2. Une exposition supplémentaire via l’achat d’un panier d’actions de l’indice Eurostoxx 50 peut être envisagée, si nécessaire, afin d’atteindre le seuil d’éligibilité au PEA (minimum 75% d’investissement en actions européennes).
  3. Cette exposition additionnelle pourra le cas échéant être couverte par la vente de futures sur l’indice EuroStoxx 50 (par exemple).

Next Finance , 29 juin

Notes

[1] Le fonds Oddo ProActif Europe PEA est exposé au risque de perte en capital risque actions, risque lié à la détention de petites et moyennes capitalisations, risque de taux, risque de crédit, risque de change, risque lié à la gestion discrétionnaire, risque de contrepartie, risque lié à l’investissement dans des instruments financiers à terme et à titre accessoire risque des pays émergents.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés