›  News 

Oddo & Cie a finalisé son augmentation de capital de 100 millions d’euros et dispose ainsi de plus de 700 millions d’euros de fonds propres

Au 31 décembre 2015, le Groupe Oddo a finalisé une augmentation de capital de 100 millions d’euros. Avec 705 millions d’euros de fonds propres, le Groupe Oddo a multiplié ses fonds propres par plus de dix sur les vingt dernières années.

L’augmentation de capital, votée à l’unanimité en Assemblée Générale extraordinaire le 3 décembre 2015, a été souscrite par l’ensemble des actionnaires actuels, en particulier la famille Oddo et les collaborateurs, ainsi que par deux groupes financiers familiaux : Boussard & Gavaudan, société de gestion française fondée par Emmanuel Boussard et Emmanuel Gavaudan, et Téthys, holding de la famille BettencourtMeyers, premier actionnaire du Groupe L’Oréal.

La répartition du capital est maintenant la suivante :

- Famille Oddo : 60%
- Collaborateurs : 30%
- Boussard & Gavaudan, Téthys et Allianz : 7%
- Autres : 3%

Philippe Oddo, Associé Gérant, déclare : « Je remercie l’ensemble des actionnaires de leur soutien et je me réjouis d’accueillir la société Boussard & Gavaudan et la famille Bettencourt-Meyers. Cette augmentation de capital est réalisée en vue de l’acquisition du Groupe BHF Kleinwort Benson, acquisition qui devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre. »

Rappel des éléments clés de l’offre Oddo & Cie sur le Groupe BHF Kleinwort Benson Le 27 novembre 2015, Oddo & Cie a déposé un projet de prospectus auprès de l’Autorité belge des Services et Marchés Financiers (FSMA) au prix de 5,75 € sur l’ensemble des actions. Actionnaire à hauteur de 24,613% le Groupe Oddo a signé un engagement de cession ou un engagement ferme d’apport avec respectivement le Groupe Franklin Templeton actionnaire à hauteur de 17,549% du capital et avec la société Aqton, holding de Stefan Quandt, actionnaire à hauteur de 11,283%. Oddo & Cie a ainsi la certitude de pouvoir acquérir 53,445% du capital. Pour une description plus détaillée de ces accords, veuillez-vous référer à l’avis rendu public par l’Autorité des Services et Marchés Financiers en application de l’article 7 de l’arrêté royal du 27 avril 2007 relatif aux offres publiques d’acquisition.

Pour rappel, la constatation de l’augmentation de capital de 100 millions d’euros et l’approbation du Fonds de protection des dépôts allemand (Prüfungsverband Deutscher Banken e.V), par le biais de l’Auditing Association of German Banks, sont les deux conditions suspensives demandées par la Banque Centrale Européenne pour l’opération d’acquisition de BHF Kleinwort Benson SA. Dès l’approbation du Fonds de protection des dépôts allemand (Prüfungsverband Deutscher Banken e.V), par le biais de l’Auditing Association of German Banks, dont la réponse formelle est attendue à très court terme, Oddo & Cie aura obtenu les accords de toutes les autorités réglementaires bancaires concernées et toutes les conditions suspensives relatives à l’offre de Oddo seront donc levées. Par ailleurs, la transaction conclue entre Oddo et Cie et Franklin Templeton et dont il est question dans l’avis relatif à la Contre-Offre publié le 27 novembre 2015 pourra également être dénouée.

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés