Observatoire du Moral Immobilier 18ème Vague

La 18ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier piloté par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com en collaboration avec TNS Sofres révèle un rebond des intentions d’achat qui passent de 2 millions en octobre dernier à 3 millions en janvier 2016.

La 18ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier piloté par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com en collaboration avec TNS Sofres révèle un rebond des intentions d’achat qui passent de 2 millions en octobre dernier à 3 millions en janvier 2016. Toutefois, ces futurs acquéreurs ne semblent pas encore prendre la totale mesure des conditions particulièrement favorables du marché qui s’offrent à eux actuellement.

« De leur pouvoir d’achat, aux mesures de soutien, en passant pas les taux d’intérêt, les acheteurs immobiliers semblent contents mais pas nécessairement conquis. Une bascule pourrait tout de même s’opérer s’ils étaient suffisamment accompagnés et informés sur l’ensemble des opportunités qui s’ouvrent à eux aujourd’hui. Maîtriser les dispositifs d’aide à l’achat, disposer d’une meilleure lecture de l’évolution des taux immobiliers, avoir une approche plus fine de son pouvoir d’achat immobilier… l’information reste la clé de la concrétisation des projets immobiliers » rappelle Cyril Janin, Directeur Général de Logic-Immo.com et porte-parole de l’Observatoire du Moral Immobilier.

Veuillez trouver le communiqué de presse présentant l’intégralité de l’étude de cette 18ème Vague de l’Observatoire du Moral Immobilier en cliquant ici.

Pour rappel, l’Observatoire du Moral Immobilier décrypte depuis 5 ans la perception de plus de 1200 futurs acquéreurs ayant un projet d’acquisition sous un an. Confiance quant à la concrétisation de leurs projets, typologie de bien recherché, vision sur les prix, approche en ce qui concerne le financement, travaux… l’étude s’intéresse au décryptage de leur psychologie à la veille de la réalisation de leur projet d’achat.

Next Finance , 21 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés