Oberthur Technologies acquiert Nagraid Security, société spécialisée dans les cartes à ecran pour sécuriser l’accès au cloud

Oberthur Technologies (OT), un leader mondial des solutions de sécurité digitales pour la mobilité, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de NagraID Security SA.

OT va acquérir l’intégralité de NagraID Security SA du Groupe Kudelski (SIX:KUD:S) et de la Direction de la société.

NagraID Security SA développe et commercialise des cartes à écran (powered display cards) permettant la sécurisation de l’accès au cloud par le moyen d’un mot de passe à usage unique (OTP) ou de technologies de vérification dynamiques (telles que DCVV, le code à 3 ou 4 chiffres imprimé sur les cartes de paiement). Ces solutions s’adressent en particulier aux sociétés actives dans le domaine des transactions financières ou utilisant des applications d’authentification et d’identification.

Didier Lamouche, Directeur-Général d’OT a déclaré : « Grâce à l’acquisition de la technologie exclusive de la carte à écran de NagraID Security, OT fait un pas significatif sur le marché très compétitif de la carte de paiement et aidera en particulier à réduire la fraude lors de transactions en ligne. De plus, l’acquisition viendra enrichir le portefeuille d’offres que met OT à disposition des institutions financières. Je suis certain que les équipes talentueuses de NagraID Security vont contribuer à notre stratégie de développement ambitieuse ».

André Kudelski, Président et CEO du Groupe Kudelski a ajouté : « L’accord de vente conclu, comprenant une participation aux performances futures, permettra au Groupe Kudelski de bénéficier du développement du marché de la carte à display, en s’appuyant pour cela sur un partenaire industriel de premier plan. Nous pensons qu’Oberthur Technologies est bien placé pour piloter NagraID Security et nous nous en réjouissons pour les équipes de NagraID Security ».

La transaction devrait être clôturée dans les prochaines semaines. Les termes financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés