OGF rachète Atrium, la filiale funéraire du Groupe Saur

Le Groupe OGF est heureux d’annoncer le rachat d’Atrium qui lui permet d’élargir son parc de crématoriums. L’opération devrait être finalisée le 1er avril 2016 au plus tard. OGF renforce sa position de n°1 du secteur et revendique désormais 70 crématoriums en exploitation ou construction, soit la moitié du parc privé.

Développement de la crémation, sécularisation des obsèques, personnalisation des hommages, anticipation par la prévoyance, le marché funéraire français ne cesse d’évoluer. OGF, leader en France, est plus que jamais présent à la première place sur toutes les dimensions du secteur des services funéraires, tant pour les particuliers que pour les collectivités.

OGF s’appuie sur un réseau de 1000 agences intégrées et une diversité de marques avec des services et prix adaptés à toutes les attentes. A ses marques à forte notoriété comme PFG, Roblot ou Henri de Borniol, s’ajoutent près de 200 marques bien identifiées localement, fédérées pour la plupart sous le label Dignité Funéraire. L’ensemble de ses enseignes répond à la demande de service global, à la fois pour les obsèques et pour les monuments funéraires.

Depuis plus de 170 ans, OGF s’adapte en anticipant les tendances de société, et en fixant depuis longtemps, le standard de qualité des obsèques en France. Aujourd’hui encore, la haute qualité de service et de satisfaction, la politique d’innovation et d’investissement, la couverture nationale et l’approche multicanal du marché, garantissent à OGF un développement serein de son activité. Son chiffre d’affaires, en progression, atteint 540 millions d’euros sur le dernier exercice clos, soit le quart du marché en valeur.

Au maillage national du territoire, pour répondre au besoin de proximité lors d’un deuil, OGF ajoute l’atout de la prévoyance. Pour accompagner ces nouveaux besoins et sécuriser son activité future, OGF est depuis longtemps à l’avant-garde de la distribution des contrats obsèques et dispose à ce jour d’un portefeuille de plus de 400.000 contrats.

Anticipant le développement de la crémation, le Groupe a complété ses métiers historiques par la construction et la gestion de crématoriums. C’est aujourd’hui également dans ce domaine l’expert de référence, fort d’une expérience de 30 ans.

Acteur engagé et socialement responsable, OGF est attaché à son outil industriel en France, et au travers de ses deux usines de fabrication de cercueils, est le leader européen en la matière.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le plan d’entreprise « Dynamic 2020 » et donne au Groupe un nouvel élan sur le marché de la crémation qui ne cesse de se développer.

A cette occasion, Philippe Lerouge, Président-directeur général d’OGF, déclare : « Je suis aujourd’hui très heureux de conforter notre position de leader. L’intégration de ces nouveaux actifs stratégiques est un atout formidable pour le développement du Groupe. En 2016, nous approcherons le cap des 70.000 crémations opérées par nos soins ».

Next Finance , 29 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés