http://www.next-finance.net/fr
Investment Banking

OGF confirme sa position de leader sur le marché du funéraire en France

L’opération d’acquisition de Serenium par le Groupe OGF a été finalisée ce mardi 10 mai. OGF conforte ainsi sa dynamique de croissance et se renforce dans le Grand Ouest en intégrant le numéro 3 du marché des services funéraires.

L’opération d’acquisition de Serenium par le Groupe OGF a été finalisée ce mardi 10 mai. OGF conforte ainsi sa dynamique de croissance et se renforce dans le Grand Ouest en intégrant le numéro 3 du marché des services funéraires. Les dirigeants fondateurs de Serenium, Philippe Ortiz et Jean-Charles Florac, ainsi que les actionnaires financiers qui les accompagnent dans leur développement depuis 2014, RAISE Investissement et BNP Paribas Développement, cèdent à cette occasion leur participation.

Philippe Lerouge, Président-directeur général d’OGF précise « Nombreuses sont les entreprises qui ont fait le choix de rejoindre le leader du marché cette année. Notre politique d’acquisition a permis d’intégrer 12 nouvelles entreprises au cours du dernier exercice. Et ce nouveau cycle s’ouvre avec deux événements majeurs : l’acquisition d’Atrium, le 1er avril dernier, numéro 3 en gestion de crématoriums et, aujourd’hui celle de Serenium, numéro 3 français du secteur qui de par sa taille, ouvre à OGF des perspectives de développement sans précédent. C’est la concrétisation d’un beau projet ».

A cette occasion, Didier Kahlouche est nommé Directeur général de Serenium. Depuis 20 ans chez OGF, Didier Kahlouche a occupé divers postes, à la fois opérationnels et fonctionnels. Il s’appuiera sur les équipes en place pour piloter les activités de Serenium, filiale indépendante sur les plans juridique, opérationnel et fonctionnel.

Ce modèle de gouvernance répond au souhait d’OGF de préserver l’indépendance et l’agilité de Serenium qui, en tant que filiale, conservera son identité forte, ses équipes et ses enseignes commerciales.

Philippe Ortiz, Président de Serenium, précise à son tour « Le projet présenté par le Groupe OGF nous conforte, mes équipes et moi-même ainsi que nos actionnaires financiers, dans la pérennité du développement de la marque Serenium. Je suis convaincu que la qualité de nos équipes, auxquelles je rends une nouvelle fois hommage, assurera la réussite de ce rapprochement. »

Enfin Gonzague de Blignières, Président de RAISE Investissement, se réjouit de cette opération qui s’inscrit dans la continuité des valeurs de Serenium et de son identité.

Next Finance , 12 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés