›  Mobilité 

OFI AM débauche la direction commerciale de Swiss Life

OFI AM a débauché la Direction commerciale de Swiss Life AM. Le Directeur du Développement, la Responsable Clientèle institutionnelle ainsi que le Directeur du développement international de Swiss Life AM rejoignent le département commercial au sein de la Direction Développement et Partenariats de OFI AM…

OFI AM annonce le renforcement du département commercial au sein de la Direction Développement et Partenariats.

Afin de renforcer son département commercial au sein de la Direction Développement et Partenariats, OFI AM a débauché la Direction commerciale de Swiss Life AM. Le Directeur du Développement, la Responsable Clientèle institutionnelle ainsi que le Directeur du développement international de Swiss Life AM rejoignent le département commercial de OFI AM. L’arrivée, en juin dernier de Jean-Pierre Grimaud au poste Directeur Général d’OFI AM, en provenance de Swiss Life AM, n’est probablement pas étranger à ce jeu de chaises musicales.

Christophe Frespuech , rejoint OFI Asset Management en tant que Directeur Commercial Institutionnels France, sous la responsabilité de Franck Dussoge, Directeur Général Délégué en charge du Développement et des Partenariats. Il assurera la mise en oeuvre et la coordination de la stratégie commerciale du Groupe OFI auprès de cette cible de clientèle avec la responsabilité de l’animation de l’équipe commerciale dédiée. Christophe Frespuech, 47 ans, était auparavant Directeur du Développement chez Swiss Life AM (France), depuis 2011.

Diplômé d’un DEA d’Analyse Économique et Financière, il a débuté sa carrière en 1996 chez CPR Gestion en qualité d’assistant de gestion au sein des équipes de gestion obligataire et diversifiée jusqu’en 1998. Christophe Frespuech a occupé ensuite au sein de HSBC Asset Management les postes d’ingénieur produits, investment marketing manager puis de responsable ingénierie produits. Il a rejoint Lyxor Asset Management en 2007 en tant que marketing manager avant d’être nommé responsable du marketing et responsable des appels d’offres jusqu’en 2011.

Edwige Novacq , rejoint OFI Asset Management comme Responsable de clientèle institutionnelle France au sein du département commercial, sous la responsabilité de Christophe Frespuech. Edwige Novacq, 42 ans, était auparavant Responsable Clientèle institutionnelle chez Swiss Life AM (France).

Diplômée de l’École Centrale de Paris, de l’Université de Cambridge et titulaire d’un master HEC en finance internationale, Edwige a commencé sa carrière en 1997 à la direction financière de Thalès. En 1999, elle rejoint la Société Générale à New York comme auditrice interne, puis Lyxor Asset Management, la filiale de gestion d’actifs du groupe bancaire, comme gérante multigestion en 2002. Elle intègre en 2007 l’équipe commerciale avant d’être nommée en 2010 responsable commerciale Institutionnels (Europe francophone) jusqu’en 2012.

Mathieu Caillier , rejoint OFI Asset Management en tant que Directeur Commercial Distribution, sous la responsabilité de Franck Dussoge, Directeur Général Délégué en charge du Développement et des Partenariats. Il assurera la mise en oeuvre et la coordination de la stratégie commerciale du Groupe OFI auprès de cette cible de clientèle avec la responsabilité de l’animation de l’équipe commerciale dédiée.

Mathieu Caillier, 44 ans, était auparavant Directeur du développement international chez Swiss Life AM. Il a débuté sa carrière en qualité de broker sur les marchés à termes, avant d’intégrer HSBC GAM en 2001 où il occupera plusieurs postes en développement commercial auprès d’une clientèle française et suisse. En 2007, Mathieu Caillier rejoint Swiss Life AM en qualité de Responsable relation Institutionnels et en 2010 est nommé responsable de la distribution externe et des réseaux Swiss Life jusqu’en 2014.

Next Finance , 18 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés