Nouvelle vente d’un portefeuille de boutiques en pied d’immeubles

Le spécialiste indépendant du conseil en immobilier de commerce, RCG, vient d’accompagner un investisseur privé pour la vente d’un ensemble de 9 commerces en pied d’immeubles répartis dans différentes villes de région. Ces actifs immobiliers sont loués dans leur intégralité à des enseignes nationales.

Un an après le premier arbitrage (17 commerces) effectué au sein de son patrimoine, un investisseur privé renouvelle sa confiance en RCG. Le conseil vient en effet de l’assister en exclusivité avec Retail Invest, pour la vente d’un nouvel ensemble de commerces à la société de gestion de fonds immobiliers Sofidy.

Le portefeuille est composé de différentes typologies d’actifs, de la boutique de 100 m2 à l’immeuble en pleine propriété de plus de 2 000 m2. Ces commerces, tous situés en régions, à Albi, Bergerac, Cavaillon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Dôle, Saint-Brieuc, Toulouse et Troyes, sont loués à des enseignes de premier ordre telles que Séphora, Douglas, IKKS, Armand Thiery, Camaïeu, San Marina...

La vente a été conclue sur la base d’un montant de 14,6 millions d’Euros.

Dans cette transaction, Maître Lacotte défendait les intérêts de l’acquéreur.

"Cette nouvelle transaction témoigne de la dynamique qui anime toujours le marché de l’investissement sur la classe d’actifs pied d’immeubles, et notamment sur ce type de portefeuilles au volume particulièrement liquide, dès lors que les actifs proposés bénéficient d’emplacements n°1 et accueillent des locataires de premier ordre." explique Fabrice Fubert, Directeur Général de RCG.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés