Nouvel arbitrage en Espagne pour la SCPI de Corum Asset Management

La Société de Gestion Corum AM vient de signer au profit de sa SCPI Européenne Corum Convictions la cession d’un immeuble de commerces situé à Tarragone (Espagne), premier investissement réalisé par Corum Convictions hors de France en 2013...

L’acquisition a été réalisée par Invesco pour le compte d’un des fonds d’investissement dont il assure la gestion.

L’actif, situé dans la zone commerciale Les Gavarres à Tarragone, a été vendu pour un montant HD (hors droits) de 9,43 M€ à la SCPI Actipierre Europe gérée par Ciloger. Il est loué à la société MediaMarkt, filiale du groupe allemand Metro, leader européen de la vente de produits électroménagers, HIFI et informatiques.

Vincent Dominique, Directeur de l’Asset Management déclare : « Avec cette cession du premier actif acquis hors de France, nous continuons à déployer notre stratégie opportuniste à l’acquisition et à l’arbitrage en mettant à profit les effets de cycle.

En effet, conformément à ce que nous anticipions en 2013, époque à laquelle l’Espagne était confrontée à un bas de cycle tant sur le plan macroéconomique que sur le front du marché de l’investissement immobilier, la baisse des taux à l’acquisition a permis une appréciation des valeurs d’actif tout en bénéficiant d’un flux locatif élevé et sécurisé avec un locataire de premier plan.

Après plus de 9 % de TRI pour notre première cession en France en 2015, Tarragone a généré, sur une durée de détention comparable de moins de 3 années, un TRI net supérieur à 14 %.  ».

Next Finance , 18 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés