Normandie Participations, le nouveau fonds régional de co-investissement est prêt à agir

Le fonds de co-investissement normand, dont le principe a été voté le 24 mars dernier par l’assemblée régionale, est à présent opérationnel depuis la sélection d’une entreprise gestionnaire, Sofimac Partners.

Suite à une mise en concurrence, dix soumissionnaires ont déposé une offre. Au regard des critères de sélection et à l’issue d’une analyse effectuée par le Comité de sélection, Normandie Participations a choisi la société de gestion Sofimac Partners lors de son conseil d’administration le 28 juillet dernier.

Elle implantera un bureau à Caen, afin d’assurer en lien avec Normandie Participations, un service de proximité auprès des chefs d’entreprise normands.

Normandie Participations, outil d’intervention en haut de bilan adossé à l’AD Normandie, participe au dynamisme du territoire et à son développement aux côtés des autres acteurs locaux du financement.

Elle s’adresse aux entreprises dans les champs de l’amorçage, l’innovation, le développement, la création, la transmission et le rebond.

Le premier comité d’investissement du fonds s’est réuni le 26 septembre 2016.

Le fonds prend la forme d’une société par actions simplifiée. Son capital est doté par la Région Normandie, unique actionnaire, de 100 M€ d’ici 2019, avec le soutien des fonds européens (FEDER).

Normandie Participations se positionne sur des tickets de 150 k€ minimum et interviendra toujours en partenariat avec un ou plusieurs investisseurs privés, préalablement labellisés par le fonds. La procédure d’agrément des co-investisseurs potentiels est d’ores et déjà ouverte et s’effectue par Appel à Manifestation d’Intérêt.

Next Finance , 3 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés