Nicox lève €18 millions pour financer le développement de son portefeuille de produits

Le produit de l’émission financera le développement de NCX 4251 dans le traitement de la blépharite et du NCX 470 dans le glaucome, ainsi que les besoins généraux de la Société...

Nicox S.A. (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui une augmentation de capital par émission d’actions ordinaires réservée à une catégorie spécifique d’investisseurs. Le produit de l’émission servira principalement à avancer le développement de NCX 4251, une forme nanocristalline de propionate de fluticasone pour la blépharite, et de NCX 470, un bimatoprost donneur d’oxyde nitrique (NO) pour abaisser la pression intraoculaire au travers d’études cliniques de preuve du concept. Le produit brut de l’émission s’élève à environ €18 millions, pour un total de 2 064 000 actions nouvelles, ce qui représente le montant maximum de l’augmentation de capital que la Société pouvait réaliser sans établir de prospectus.

« Cette levée de fonds démontre la confiance en notre Société des investisseurs spécialisés dans le secteur de la santé. Nous sommes reconnaissants de leur soutien et de leur intérêt pour les autres actifs hautement prometteurs de notre portefeuille de produits en développement et pour nos efforts à construire une société innovatrice dédiée à la recherche et au développement dans le domaine de l’ophtalmologie. » déclare Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox. « Avec les potentielles approbations de mise sur le marché du latanoprostène bunod et de l’AC-170 et la réalisation attendue de l’accord de collaboration avec GHO Capital concernant nos actifs européens commerciaux, Nicox est en bonne position pour atteindre cet objectif. Ce financement additionnel nous place dans une situation financière solide pour poursuivre nos autres programmes prometteurs développés en interne dans le domaine de l’ophtalmologie. »

Next Finance , 29 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés