NextStageAM investit dans le groupe Glass Partners Solutions pour lui permettre d’accélérer son développement en France et à l’International

NextStageAM et M.I.3 s’associent au développement du Groupe Glass Partners Solutions, un des leaders français dans la distribution et la fourniture de verre aux plus grands transformateurs verriers européens, en investissant plus de 9 millions d’euros.

Fondé en 2002 à Anglet (Pays Basque) par un entrepreneur spécialiste du marché - Elie Benmergui -, le groupe Glass Partners Solutions a développé un modèle original de distribution et de transformation de verre plat en France, en Espagne et au Portugal. Grâce à sa gamme unique de 2.500 références livrables en vingt-quatre heures et à son niveau de service assuré au travers de ses 86 points de stockage en Europe - en propre ou chez ses partenaires -, l’entreprise s’est imposée en 15 ans comme un acteur essentiel du secteur du verre plat dans un marché historiquement dépendant des grands producteurs verriers mondiaux.

Ces dernières années, le groupe a mis en place une équipe dédiée et a réalisé des investissements stratégiques pour développer son expertise dans les grands projets architecturaux d’ampleur internationale, et est aujourd’hui capable de répondre complètement aux besoins des façadiers et des aluminiers en leur proposant des produits performants et des solutions innovantes.

Afin de l’accompagner dans son développement, Elie Benmergui a choisi NextStageAM et M.I.3 pour l’aider à accélérer le déploiement de Glass Partners Solutions en France et à l’international en capitalisant sur son modèle innovant. «  Le plan de développement du groupe repose sur une stratégie de croissance interne (ouverture de centres logistiques, renforcement des réseaux de partenaires, déploiement à l’international) mais également d’acquisition de sociétés qui pourraient apporter une expertise complémentaire au groupe. Avec l’accompagnement des partenaires de GPS en Europe mais en tissant également la toile de son réseau de distribution dans le reste du monde, l’objectif du groupe est de doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans  » explique le fondateur.

« Glass Partners Solutions, qui a toujours autofinancé sa croissance depuis sa création, a réussi sur les cinq dernières années à multiplier son chiffre d’affaires par près de trois pour atteindre 45m€ en 2016. Elie Benmergui a non seulement prouvé la pertinence et la valeur du modèle qu’il a mis en place, mais également sa résilience ainsi que sa capacité à le déployer hors de ses marchés historiques  » expliquent Jean-David Haas et Aloys de Fontaines chez NextStageAM. «  Aujourd’hui, nous sommes convaincus que le groupe est l’un des acteurs le mieux positionné pour bénéficier de la mutation du marché et dispose des fondamentaux nécessaires pour poursuivre l’expansion de son modèle à l’international  ».

Next Finance , 19 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés