›  News 

Newalpha annonce une opération d’accélération avec le gérant allemand Prime Capital

NewAlpha Asset Management (« NewAlpha »), spécialiste mondial de l’accélération de jeunes sociétés de gestion, a le plaisir d’annoncer un accord de seeding avec Prime Capital AG (« Prime Capital »).

Fondée en 2006 à Francfort, Prime Capital est une société de gestion et de services financiers indépendante tournée vers la clientèle institutionnelle. Elle est spécialisée dans les actifs alternatifs, en particulier fonds et mandats de performance absolue, d’infrastructure et de dette privée. Prime Capital gère 5,4 milliards d’euros d’actifs et emploie actuellement plus de 50 professionnels répartis entre Francfort, Londres et Luxembourg.

NewAlpha investira un montant substantiel dans le fonds Gateway Target Beta UCITS de Prime Capital, par le biais d’un fonds géré pour le compte de grands investisseurs institutionnels européens souhaitant renforcer leur exposition à des stratégies d’investissement innovantes. Grâce à cet investissement, le fonds Gateway Target Beta UCITS affichera un encours proche de 40 millions d’euros.

L’objectif d’investissement du fonds Gateway Target Beta UCITS est de générer une performance positive régulière par le biais d’une stratégie d’investissement visant des résultats analogues à ceux de certains indices de hedge funds diversifiés, investis sur les marchés internationaux d’actions et de crédit.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’allocation d’actifs et les modèles de gestion des risques, Vincent Weber a conçu et développé la stratégie d’investissement du fonds Gateway Target Beta UCITS. Après avoir rejoint Prime Capital en 2007 en qualité de gérant de portefeuille, Vincent est aujourd’hui responsable de la Recherche et supervise la gestion du fonds Gateway Target Beta UCITS.

S’exprimant à propos de cette opération stratégique, Werner Goricki, Directeur de la gestion de Prime Capital, déclare : « Je suis ravi que nos efforts de R&D consistant à appliquer notre expertise d’investissement à un format très liquide se soient concrétisés avec le lancement de la stratégie Target Beta. Le fonds Gateway Target Beta UCITS complète de manière innovante notre offre de stratégies de performance absolue. Notre partenariat avec un investisseur aussi expérimenté que NewAlpha valide de façon indépendante notre processus d’investissement et notre infrastructure. De plus, le capital d’amorçage apporté par NewAlpha va accélérer la croissance du fonds et son attrait pour les autres investisseurs.  »

Antoine Rolland, Directeur général de NewAlpha, ajoute : « Les investisseurs s’intéressent de plus en plus aux fonds de performance absolue fondés sur une approche quantitative. La stratégie Target Beta leur offre de vrais avantages, notamment une réelle diversification par rapport aux classes d’actifs traditionnelles et aux stratégies de type « hedge funds  ». De plus, le fonds s’est bien comporté au vu de la volatilité récente des marchés.

Par ailleurs, Prime Capital et NewAlpha partagent des valeurs communes, dont une culture entrepreneuriale forte. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce nouvel investissement avec Prime Capital. »

Acteur de référence dans l’incubation, NewAlpha est continuellement à la recherche de gérants indépendants et talentueux, qu’ils soient en phase de lancement ou à la recherche de partenariats stratégiques afin d’accélérer leur croissance.

Next Finance , 26 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés