›  News 

NewAlpha participe à la levée de fonds de Lydia, leader français du paiement mobile

Spécialiste de l’investissement dans l’industrie financière entrepreneuriale, NewAlpha Asset Management (« NewAlpha ») a lancé en novembre 2015 le premier fonds français de Venture Capital* dédié aux Fintech.

Le fonds réalise aujourd’hui son quatrième investissement en participant à la levée de 7 millions d’euros par Lydia Solutions, leader français du paiement mobile.

A l’occasion de ce troisième tour de financement, NewAlpha et Oddo et Cie viennent ainsi renforcer un actionnariat solide composé notamment de XAnge, Duval Fintech et Belcube, qui participent également à l’opération. Cette opération de financement, la plus importante du secteur, valide la stratégie de l’entreprise et lui ouvre les portes de l’Europe.

La phrase “je te fais un Lydia” est entrée, en quelques mois, dans le lexique des Français de la génération smartphone. Depuis son lancement en juillet 2013, l’application Lydia a convaincu, par sa simplicité et la fluidité qu’elle amène aux échanges d’argent, plus de 500 000 Français, dont 80% ont entre 18 et 35 ans. Une croissance rapide qui s’est fortement accélérée ces derniers mois. Ainsi, ce sont 300 000 nouveaux utilisateurs qui ont rejoint la communauté lors des 9 premiers mois de 2016, dont près de 50 000 pour le seul mois de septembre. La société ambitionne désormais d’atteindre les 3 millions d’utilisateurs dans les prochains 24 mois.

Début septembre 2016, Lydia a complété son offre en lançant la première carte MasterCard internationale connectée, permettant un pilotage intégral de la carte, par l’utilisateur, depuis son smartphone. Un pas supplémentaire en direction du “selfbanking” mobile, symbole fort d’un désir de consommation différente des services financiers par les “millenials”.

“L’engouement suscité par nos services, nous incite à aller toujours plus loin. Sur les produits tout d’abord, car offrir à nos utilisateurs un accès fluide à leur argent et les technologies les plus pertinentes et sécurisées pour en disposer est notre ADN. En termes géographiques aussi, car la mobilité et la similitude des aspirations des millenials européens est une évidence. La confiance de nos actionnaires, comme celle de nos utilisateurs, est un moteur extraordinairement puissant. Grâce à cette levée de fonds, nous avons les moyens de nos grandes ambitions.” explique Cyril Chiche, Président de Lydia.

Pour Lior Derhy, Managing Director en charge du Private Equity chez NewAlpha, ”le secteur du paiement mobile est entré dans une phase de très forte croissance tant en termes d’usages que de volume de transactions. L’orientation vers un monde sans cash et l’attente désormais avérée des utilisateurs conduisent l’industrie vers plus de rapidité, de commodité et de personnalisation sans obérer la sécurité.”

“Nous avons été impressionnés par la capacité de Lydia à s’appuyer sur le développement viral pour bâtir une véritable communauté d’utilisateurs. Le déploiement européen est une opportunité majeure et nous souhaitons aider l’entreprise à la saisir”, ajoute Jonathan Cohen Sabban, Directeur de Participations chez New Alpha.

Souscrit par des investisseurs institutionnels, notamment le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe (« CMNE »), le fonds géré par NewAlpha a pour objectif de bâtir et valoriser un portefeuille diversifié de participations dans des sociétés innovantes du secteur des Fintech et Assurtech.

Il a également vocation à assurer une veille active sur l’évolution des services financiers (initiatives innovantes, nouveaux usages) et sur les changements technologiques qui impactent les métiers de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Next Finance , 30 septembre

P.-S.

*Ce fonds est réservé exclusivement aux clients professionnels au sens de la Directive MIF.

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés