http://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Neolife® construit son avenir avec Alternext

EnterNext accueille aujourd’hui Neolife®, spécialiste de la construction en matériaux durables et écologiques, à l’occasion de son transfert sur le marché Alternext Paris.

Le groupe Neolife®, créé en août 2012, est un pionnier de la « green technology » pour la construction. Il est spécialisé dans la conception, la commercialisation et la pose de solutions innovantes en biomatériaux afin de répondre aux besoins des professionnels de chantier.

Neolife® s’appuie sur sa forte capacité d’innovation, bénéficiant d’une gamme de produits brevetés mis au point en partenariat avec des experts.

Le groupe est notamment le créateur de Vesta®, un nouveau matériau environnemental aux propriétés uniques. Neolife® a pour ambition de devenir un des premiers groupes européens intégrés des « green technologies » dans la construction et développe sa force commerciale en France et en Europe.

L’introduction en Bourse de Neolife® (code mnémonique : ALNLF) a été réalisée par l’admission aux négociations sur Alternext Paris des 18 203 544 actions ordinaires à la suite d’un transfert depuis le Marché Libre le 29 septembre 2016. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 32 M€.

Cotée sur le Marché Libre depuis 2013, Neolife® a fait appel aux marchés d’Euronext pour financer sa croissance par des opérations successives lui permettant de lever environ 8 millions d’euros depuis son premier jour de cotation sur le Marché Libre, dont 2 millions d’euros en 2016.

Son transfert sur le marché Alternext Paris s’est effectué dans l’objectif d’accroître l’attractivité du titre et de lui donner accès à de nouvelles sources de financement.

Patrick Marché, Président de Neolife® a déclaré : « En quelques années, nous avons écrit les premières pages d’une histoire hors du commun avec une équipe d’exception. Notre éco-matériau VESTA® a propulsé en quelques temps Neolife® au 1er rang des entreprises innovantes qui comptent dans la construction du futur. Nous avons dompté le bois, nous lui avons ouvert un immense marché sous une forme nouvelle grâce à l’extrusion. L’accès à Alternext est une fierté pour nous tous car elle couronne notre travail et nous ouvre de nouveaux horizons. Je remercie tous nos clients, partenaires et actionnaires de leur confiance, et surtout l’ensemble de nos collaborateurs pour leur motivation et leurs efforts. »

Next Finance , 5 octobre

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés