›  News 

Nautilus Managed Account Platform retient SGSS pour sa plateforme dédiée aux hedge funds en Afrique du Sud

Nautilus Managed Account Platform, une filiale détenue à 100% par la bourse de Johannesbourg (JSE), a retenu Société Générale Securities Services (SGSS) pour fournir des services de banque dépositaire pour sa société de gestion (MANCO) en Afrique du Sud.

Ce mandat fait suite à la décision de l’autorité de contrôle du secteur financier (Financial Services Board - FSB) en Afrique du Sud d‘inclure les hedge funds dans les fonds régulés par le Collective Investment Scheme Control Act (CISCA). Le CISCA encadre deux catégories de hedge funds : les fonds destinés aux investisseurs qualifiés (Qualified Investor Funds) et les fonds destinés aux particuliers (Retail Hedge Funds).

Les MANCOs qui souhaitent offrir ces hedge funds aux investisseurs doivent être enregistrés auprès du FSB et doivent désigner un dépositaire, plaçant ainsi la surveillance et la supervision des ces produits financiers sous la juridiction du FSB.

Nautilus a obtenu l’approbation du FSB pour la licence de la MANCO.

Services fournis par SGSS :

  • Des services de banque dépositaire (comprenant la tenue de compte des actifs, le contrôle journalier des flux de liquidité et les audits et inspections obligatoires) Périmètre géographique :
  • Afrique du Sud Pourquoi SGSS :
  • La sécurité d’une banque dépositaire mondiale
  • Une expertise reconnue dans les fonds alternatifs
  • Une présence locale avec une étendue internationale

Nautilus Managed Account Platform opère depuis 8 ans. La plateforme a été achetée par la bourse de Johannesbourg (JSE) en juillet 2011 et en est une aujourd’hui une filiale détenue à 100%.

La MANCO cible à la fois des investisseurs particuliers et institutionnels et propose un dispositif opérationnel, comprenant la conformité des mandats indépendants, ce qui permet aux clients de se concentrer exclusivement sur leurs décisions d’investissements.

Next Finance , 7 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés