https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Mise en place d’un financement obligataire par OCABSA et nomination d’un nouveau Président du Conseil d’administration

Leadmedia Group prévoit d’utiliser ces ressources pour accélérer son expansion en Asie et lancer ses activités sur le middle East. Ces ressources seront également utilisées pour accélérer les développements de ses plateformes technologiques.

LeadMedia Group (FR0011053636, ALLMG, éligible PEA PME), spécialiste du ciblage et de la génération de trafic qualifié pour le e-commerce (la « Société »), annonce :

  1. la signature ce jour d’un contrat d’émission avec BRACKNOR FUND LTD (l’ « Investisseur ») en vue de la mise en place d’une ligne de financement obligataire flexible par émission d’un nombre maximum de 300 obligations convertibles en actions d’une valeur nominale de 10.000 € chacune (les « OCA ») qui seront assorties de bons de souscription d’actions (les « BSA ») (les OCA et les BSA ensemble, les « OCABSA ») se décomposant en six tranches de 50 OCA chacune, pour un montant nominal total d’emprunt obligataire de 3 millions d’euros sous réserve d’approbation par les actionnaires (le « Contrat d’Emission des BEOCABSA »), et
  2. la nomination le 4 novembre dernier de Monsieur Dave Moreau au poste de Président du Conseil d’administration

Mise en place d’un financement obligataire flexible par émission réservée d’OCABSA pour un montant d’emprunt obligataire de 3 millions d’euros sous réserve d’approbation par les actionnaires

Objectif de l’opération

Leadmedia Group prévoit d’utiliser ces ressources pour accélérer son expansion en Asie et lancer ses activités sur le middle East. Ces ressources seront également utilisées pour accélérer les développements de ses plateformes technologiques.

Accélérer son expansion en Asie et initier le développement au Moyen-Orient

Leadmedia Group est déjà actif en Asie à Singapour et en Malaisie ainsi qu’en Inde. Grâce à cet investissement, la société prévoit de continuer et d’accélérer son développement sur la zone avec le renforcement de ses activités pour atteindre des objectifs de croissance conformément à son plan de développement ambitieux dans la région.

Leadmedia compte également lancer ses activités aux Emirats Arabes Unis où la taille du marché du ecommerce devrait atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2018. Pour cela, le groupe compte y lancer ses activités de génération de trafic qualifié pour le e-commerce et les marques en s’appuyant sur son savoirfaire technologique et le soutien actif de Bracknor quant au développement de la notoriété du groupe au sein de l’écosystème de l’univers digital et business de la région. A cet effet, Bracknor a déjà commencé à nous introduire auprès de grands partenaires sur la zone.

Accélération des développements technologiques

Fondé en 2008, Leadmedia Group travaille depuis des années à l’amélioration de ses algorithmes de comparaison de prix et de matching. Depuis 1 an, Leadmedia a également développé des technologies de retargeting cross canal et une plateforme de customisation du contenu en fonction d’une multitude de critères. Le groupe entend bien continuer à investir dans cette plateforme pour poursuivre l’amélioration de la façon dont les consommateurs se voient proposer des offres par les ecommerçants afin que ces dernières correspondent exactement à leurs attentes.

Commentant cet investissement, Xavier Latil, DG de Leadmedia Group, a déclaré : « Il s’agit d’une excellente nouvelle, à la fois pour nos clients et pour les équipes Leadmedia. Nous avons toujours eu pour objectif de transformer la façon dont les internautes accèdent aux offres des e-commerçants et l’accélération en Asie constitue également une priorité stratégique pour le groupe. Ce financement va également nous permettre de nous déployer au Moyen-Orient, zone sur laquelle le groupe d’investissement Bracknor pourra accompagner notre développement rapide. A cet effet, Bracknor a déjà commencé à nous introduire auprès de grands partenaires média de la région ».

Pierre Vannineuse, CEO et co-fondateur de Bracknor Investment Group, déclare : « L’arrivée de Leadmedia Group dans notre portefeuille constitue un premier investissement stratégique pour Bracknor dans les technologies de l’information qui nous permet d’obtenir une exposition aux domaines les plus prometteurs : Big Data, Algorithmique & marketing cross canal » .

Aboudi Gassam, Chairman de Bracknor Investment Group & Vice-President en charge du Business Development de MS Group, déclare : « Ce partenariat multilatéral permettra à LeadMedia d’accélérer sa croissance et de saisir les opportunités de développement sur le marché très dynamique du MoyenOrient. Nous sommes heureux de soutenir Leadmedia dans le développement de ses solutions qui améliorent considérablement la façon dont les entreprises se connectent avec leur audience cible au travers de l’utilisation de la data et de solutions cross canal ».

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés