›  News 

Mirova se voit confier par Desjardins Gestion internationale d’actifs la gestion en délégation d’un fonds Green Bonds

Le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales sera géré par Christopher Wigley, en co-gestion avec Marc Briand, responsable de la gestion obligataire de Mirova qui s’appuie notamment sur l’équipe de recherche en investissement responsable de Mirova (12 analystes).

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Mirova, société de gestion dédiée à l’investissement responsable, annonce aujourd’hui qu’elle a été sélectionnée par Desjardins Gestion internationale d’actifs pour assurer la gestion en délégation d’un fonds d’obligations vertes internationales, le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales, pour un montant de 100 millions de dollars canadiens.

Le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales met en œuvre la stratégie Global Green Bond gérée par Mirova. Il bénéficiera donc de l’expertise reconnue des équipes obligataires de Mirova, pionnières dans le domaine des obligations vertes.

Comme la stratégie Mirova Global Green Bond, le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales mettra en œuvre une gestion active, de conviction, avec pour principal moteur de performance la sélection de titres de dette favorisant la transition énergétique et écologique, qualifiés de green bonds par l’équipe de recherche en investissement responsable de Mirova. Ainsi, l’approche combinera des vues financières et extra-financières : analyse spécifique de chaque projet financé, analyse ESG de l’émetteur, analyse fondamentale pour déterminer l’attractivité financière de l’obligation. Grâce à une diversification géographique, sectorielle et en termes de notations crédit, le fonds cherchera à profiter des différents cycles économiques internationaux.

Le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales sera géré par Christopher Wigley, en co-gestion avec Marc Briand, responsable de la gestion obligataire de Mirova qui s’appuie notamment sur l’équipe de recherche en investissement responsable de Mirova (12 analystes).

Philippe Zaouati, Directeur Général de Mirova, commente cette annonce : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce mandat de gestion de Desjardins Gestion internationale d’actifs, preuve que notre expertise de gestion des obligations vertes est reconnue sur le marché. Par ailleurs, ce mandat s’inscrit dans notre stratégie de développement de Mirova à l’international, stratégie qui commence visiblement à porter ses fruits. »

Michel Lessard, vice-président de Desjardins Gestion internationale d’actifs ajoute : « En finançant des actifs tangibles, les obligations vertes répondent à des besoins directs et concrets : ils permettent aux émetteurs de diversifier leur base d’investisseurs et aux investisseurs de participer activement au financement de la transition énergétique. Nous sommes ravis de nous engager, avec Mirova, dans cette transition énergétique en lançant le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales, le premier fonds « Green Bonds » sur le marché canadien. »

Next Finance , 3 août

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés