Midi Capital cède sa participation dans le groupe Prozone-Amisco à STATS

Midi Capital cède sa participation dans le groupe Prozone-Amisco à STATS, le leader mondial dans le domaine de l’information, des technologies et des applications numériques sportives, et réalise à cette occasion un TRI de 32%...

Créé en 2004, le groupe Prozone-Amisco est l’inventeur des technologies de tracking et le leader mondial de la production de données et d’analyses de la performance sportive.

Le Groupe, implanté en Europe, en Chine, en Australie et en Afrique, fournit aux professionnels des sports collectifs, et du football en particulier, des analyses physiques, techniques et vidéos d’après-match, permettant d’améliorer la gestion des entraînements, la préparation des matchs, l’étude des adversaires mais aussi le recrutement de joueurs et la gestion des effectifs. Prozone-Amisco collecte chaque année les données exclusives de plus de 12 000 événements sportifs et dispose d’une base de données de plus de 100 000 joueurs.

La levée de fonds opérée par Midi Capital et Rothschild en 2013 en collaboration avec les fonds historiques a notamment permis à Prozone-Amisco de finaliser l’acquisition de la société Verusco, spécialiste néozélandais du tracking et de l’analyse vidéo des performances de joueurs de rugby. Le Groupe a ainsi pu renforcer sa présence dans la zone Pacifique-Asie et acquérir de nouvelles compétences multisports dans le domaine du Big Data.

Midi Capital a eu l’opportunité de céder ses titres en mai 2015, dans le cadre d’un rapprochement industriel entre Prozone-Amisco et STATS, qui élargit sa portée géographique et sa couverture sportive tout en ajoutant des technologies complémentaires de pointe à ses outils de suivi et d’analyse. Les Fonds investis (FIP Mezzano II, FIP Avantage PME IV, FIP Capital Santé PME, FIP Performance Export et FCPI Small Cap Value) signent à cette occasion un TRI de 32%.

« L’envergure internationale de Prozone-Amisco, sa capacité d’innovation sur l’analyse de données sportives ainsi que la connaissance du marché de l’équipe dirigeant ont été des atouts majeurs pour intéresser le leader US du Big Data sportif » précise David Domingues, Manager chez Midi Capital.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés