AVIVA Advertisement AVIVA

Microbs lève 1M€ auprès des fonds d’investissement Breizh Up et Kreizig Invest pour accélérer le développement et la production de sa méthode de diagnostic ultra-rapide

Microbs est une jeune startup française innovante, basée à Rennes et hébergée au sein du Biopôle, la pépinière de Rennes Métropole dédiée aux sciences chimiques et biologiques.

Microbs est une jeune startup française innovante, basée à Rennes et hébergée au sein du Biopôle, la pépinière de Rennes Métropole dédiée aux sciences chimiques et biologiques.

Le Fonds Breizh Up créé par la Région avec l’aide de fonds européens FEDER, et géré par iSource, accompagné de Kreizig Invest soutiennent l’accélération des premières phases du développement de la jeune startup rennaise Microbs.

Créée en 2015, Microbs développe une solution de détection et de mesure ultra-rapide des contaminants microbiens en cours de production. Dédiée aux marchés agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques, cette solution permet de détecter la présence de microorganismes en 1 heure contre 3 jours actuellement, rendant possible le pilotage en temps réel de la qualité de production.

Pour l’industriel, cette réactivité accrue se traduit par un gain de temps et d’argent considérable grâce, essentiellement, à une nette diminution des frais liés aux incidents de production et à une forte réduction de la taille des stocks de quarantaine.

A l’occasion de ce premier tour de table d’un montant total d’1 M€, Microbs accueille à son bord le Fonds régional de co-investissement Breizh Up et Kreizig Invest, la société d’investissement d’Alain Le Roch.

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer le développement de la solution en permettant l’intégration de nouveaux ingénieurs, chercheurs ainsi qu’en investissant dans les outils nécessaires pour l’industrialisation de la solution.

Pour Stéphane Lefevre-Sauli, Directeur d’Investissement chez iSource et en charge du Fonds Breizh Up : « Microbs est une société ayant développé une innovation de rupture, à la fois technologique et d’usage, sur un marché international à fort potentiel, avec un ancrage régional fort et en phase d’amorçage. Des critères qui correspondent pleinement à l’ADN du Fonds Breizh Up ».

Pour Johan Develon et Wilfried Ablain, co-Fondateurs de Microbs : « la finalisation de ce tour de table annonce une nouvelle étape dans le développement de Microbs. Nous sommes fiers d’être accompagnés par deux investisseurs complémentaires et fortement présents en Région Bretagne. Nous allons pouvoir mettre à profit leur investissement et leur force d’accompagnement pour accélérer notre développement en France et à l’international ».

Next Finance , 5 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés