Marlin conclut l’acquisition de Revenew et annonce la relance de la marque Aprimo

Marlin Equity Partners vient d’annoncer l’acquisition de Revenew, Inc., fournisseur leader et pionnier des solutions marketing inter-canal et distribuées. Cette transaction fait suite au récent rachat par Marlin des activités Marketing Applications de Teradata Corporation.

Marlin Equity Partners (Marlin) vient d’annoncer l’acquisition de Revenew, Inc., fournisseur leader et pionnier des solutions marketing inter-canal et distribuées. Cette transaction fait suite au récent rachat par Marlin des activités Marketing Applications (TMA) de Teradata Corporation (NYSE : TDC). Suite à ce rachat, Revenew a été fusionné avec la business unit dédiée à la gestion des opérations marketing de TMA. Ceci afin de former une nouvelle entité sur le marché, qui se différencie par sa capacité unique à piloter des activités de marketing centralisé (corporate marketing) et des canaux de distribution (channel marketing).

Fort de l’héritage de la société qui a créé le segment de la gestion des ressources marketing (Marketing Resource Management), cette nouvelle entité sera exploitée sous la marque Aprimo redynamisée. Aprimo aura son siège à Chicago, son département de R&D et de services client basées à Indianapolis et le pilotage de ces opérations internationales à Londres.

Revenew est surtout connu pour l’automatisation du channel marketing qui permet aux marques de faire de la promotion sur mesure, via leurs distributeurs avec un très grand niveau de traçabilité et de contrôle. La plateforme SaaS de la société conjugue la gestion des contenus, des campagnes, des budgets avec des fonctions d’analyse évoluées et des tableaux de bord permettant de suivre les performances du channel marketing.

En combinant deux leaders du marché, selon les classements des analystes de leur segment respectif, la nouvelle entité Aprimo offre un portefeuille complet de logiciels et de services de marketing opérationnel et distribué, conjugué à un large vivier d’expertise et de connaissances métier. La nouvelle entité Aprimo se positionne idéalement pour aider les entreprises à gérer et optimiser les flux marketing complexes et les investissements, tout au long de la chaîne de création de valeur marketing.

« La création de la nouvelle entité Aprimo s’inscrit dans notre stratégie visant à définir deux structures au sein de Marlin, qui opéreront sous des marques distinctes. Ceci pour répondre aux deux besoins distincts qu’ont les responsables marketing à l’heure actuelle : le pilotage fin de leurs ressources afin de maximiser leurs investissements. Mais aussi la capacité à fournir des solutions leader dans l’exécution marketing digital. Ces deux structures bénéficieront de l’expertise opérationnelle des équipes issues du rachat de TMA (Teradata Marketing Applications) », explique Nathan Pingelton, Associé de Marlin. « Cette approche rendra possible une stratégie claire et ciblée pour la fourniture de produits et de services de référence à destination de nos clients et du marché, et permettra à chaque entreprise de consolider davantage sa position de leader de son secteur. »

Par ailleurs, Marlin a également annoncé la nomination de John Stammen, l’ancien CEO de Revenew, au poste de CEO de la nouvelle entité Aprimo. John Stammen aborde sa nouvelle fonction avec plus de 30 ans d’expérience internationale dans la vente, le conseil, le marketing et la direction générale dans le secteur des technologies de l’information, notamment en tant que vice-président exécutif de l’ancienne société Aprimo, rachetée par Teradata en 2010.

« La décision de Marlin d’acquérir Revenew et de l’associer à la nouvelle division gestion des opérations marketing démontre sa vision stratégique et son engagement en faveur de la création d’une plate-forme innovante, capable de répondre à l’intégralité des exigences de marketing opérationnel de notre base de clients mondiale. Je suis très fier de diriger la nouvelle entité Aprimo », a déclaré John Stammen. « Le rôle du marketing est essentiel dans la réussite de nos clients, à qui nos solutions procurent un avantage concurrentiel, tout en leur assurant une efficacité de fonctionnement optimale. Je suis impatient de travailler avec mon équipe et nos clients pour perpétuer l’historique d’innovation et de leadership des deux sociétés. »

Next Finance , 21 juillet

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés