›  Opinion 

Marchés émergents défis versus opportunités

Alors que l’actualité chinoise alimente la nervosité des investisseurs, les marchés émergents restent sous haute surveillance. Nous faisons le point sur les défis et les opportunités de cette classe d’actifs exigeante.

Depuis deux ans, les actifs des marchés émergents sont sous pression. Le ralentissement continu de la croissance des marchés émergents, dans le sillage de la Chine, inquiète les investisseurs et a remis en question l’attractivité des classes d’actifs correspondant aux économies en développement. Les risques géopolitiques et les tensions politiques croissants n’ont fait que renforcer cette incertitude latente. Ce nouveau volet de Strategy insight passe en revue les défis actuels mais également les possibilités qu’offrent ces classes d’actifs et présente les vues de Lombard Odier IM. La Chine continue sans aucun doute de jouer un rôle important dans les performances à venir des économies émergentes et mondiales.

Nous considérons que le risque d’un effondrement financier de la deuxième économie du monde reste faible. En outre, en dépit du resserrement des conditions de financement à l’échelle mondiale, nous pensons que les fondamentaux de nombreuses économies en développement demeurent solides, en particulier par rapport à 1997/1998.

Cependant, nous sommes convaincus qu’une approche axée sur les fondamentaux est la plus fructueuse pour investir dans ces classes d’actifs. Cela s’applique aux défis que doivent relever les marchés mais aussi aux opportunités les plus prometteuses (telles que la tendance à la hausse sur le long terme de la consommation en Chine et ses conséquences positives pour le secteur des biens de consommation du marché des actions).

Salman Ahmed , Novembre 2015

Voir en ligne : EMERGING MARKETS : CHALLENGES VERSUS OPPORTUNITIES

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Opinion Les contrats à terme « Total Return » devraient poursuivre leur croissance compte tenu de l’engouement des investisseurs

En 2016, Eurex a lancé les contrats à terme « Total Return Futures (TRF) » en réponse à la demande croissante de produits dérivés listés en alternative aux Total return swaps. Depuis, ces TRF sont devenus des instruments utilisés par une grande variété d’acteurs à des fins (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés