ManoMano.fr lève 13 millions d’euros

ManoMano.fr, site communautaire spécialisé dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage, conclut sa levée de fonds de 13m€ auprès de quatre fonds européens : Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance pour le compte du PIAB.

ManoMano.fr - anciennement monEchelle.fr - avait déjà levé 600.000 euros puis de 2 millions d’euros en 2013 et 2014.

« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer aujourd’hui une levée aussi importante et surtout d’être accompagnés d’investisseurs aussi prestigieux. Grâce à ces fonds, nous allons accélérer notre développement et avoir les moyens de notre stratégie européenne et communautaire. Nos objectifs sont ambitieux depuis la création de ManoMano, et grâce à nos équipes nous les avons toujours dépassés ! » indique Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr.

Les 3 raisons d’un tel investissement

1. La taille et la dynamique du marché du bricolage en ligne : 30 milliards d’euros en France, 280 milliards en Europe. C’est aujourd’hui la première dépense d’équipement des ménages français avant même l’électroménager ou le high-tech. Un des derniers marchés basculant vers le digital...

2. Un business model rapidement « scalable  » et duplicable à l’international.

3. Une équipe reconnue par sa qualité d’exécution

Objectif 2018 : être le leader européen du bricolage en ligne !

"Nous militons pour que le bricolage soit une source de solutions et d’inspirations, de bien-être et d’économies. Avec ManoMano, nous prônons la démocratisation du bien vivre chez soi !" précisent Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

Le leitmotiv de ManoMano : redonner à nos clients le plaisir du bricolage, depuis la création de son projet - inspiration et conseils - jusqu’à sa réalisation par les achats mais également la pose au travers de SuperMano.fr - service de mise en relation de bricoleurs et de particuliers.

Depuis sa création en 2013, malgré des ambitions très fortes, les objectifs de volume ont toujours été dépassés. Dans un marché atone (+/-3% par an depuis 5 ans) et fortement touché par la crise, ManoMano s’illustre par sa croissance rapide. Ces 3 premières années confortent les équipes de ManoMano dans leurs savoir-faire et leur vision originale du marché : le bonheur du bricoleur de demain est en ligne !

3 axes stratégiques

" A ce jour, nous occupons une place unique sur notre marché. Notre positionnement de spécialiste et notre capacité à innover nous rendent particulièrement attractifs auprès de l’ensemble des acteurs du marché du DIY européen. Nos prochains investissements seront dédiés au renforcement de nos deux principales missions : apporter toujours plus de services pour nos marchands partenaires (logistique, expansion européenne, financement, accompagnement et suivi) et faciliter les projets de nos 400.000 clients (conseils, services, entraide communautaire, choix et prix)." explique Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano.fr

Cette importante levée de fonds va permettre à ManoMano de déployer ses 3 axes de développement :

1. L’international : poursuivre l’ouverture de nouveaux pays suite au lancement en 6 mois de 3 nouveaux marchés (Espagne, Italie et Royaume-Uni).

2. Accélérer notre développement communautaire : ManoMano est une histoire d’entraides et de coups de pouce entre bricoleurs. Notre volonté est de renforcer notre approche client-centric grâce à notre communauté.

3. SuperMano.fr : étendre nationalement les services de notre site communautaire de mises en relation entre bricoleurs et particuliers pour des petits travaux.

Next Finance , 1er avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés