AVIVA Advertisement AVIVA

Magellan Consulting confirme son ambition de croissance avec l’acquisition du luxembourgeois Bel Air Partners Management Consulting

En réalisant l’acquisition de la majorité du capital de la société luxembourgeoise Bel Air Partners Management Consulting, Magellan Consulting, souhaite renforcer ses activités de conseil en organisation et en management en France et au Luxembourg.

Depuis 2008, Magellan Consulting a acquis en France une position de leader sur le conseil stratégique en transformation digitale au service des grands secteurs tels que la banque, l’assurance, l’énergie, les télécoms, la santé ou encore l’industrie. En réalisant l’acquisition de la majorité du capital de la société luxembourgeoise Bel Air Partners Management Consulting, Magellan Consulting, souhaite renforcer ses activités de conseil en organisation et en management en France et au Luxembourg. Olivier Gorin, fondateur de Bel Air Partners Management Consulting, restera actionnaire de la société.

Acquérir pour conforter sa position stratégique

La société Bel Air Partners Management Consulting est un cabinet de conseil spécialisé dans le secteur bancaire, intervenant pour des acteurs français, luxembourgeois et européens du secteur financier.

Cette acquisition stratégique permettra donc à Magellan Consulting de renforcer sa position dans le secteur bancaire et assurances en Europe (Suisse et Luxembourg).

Bel Air Partners Management Consulting, la référence luxembourgeoise du consulting

Avec un chiffre d’affaires de deux millions d’euros réalisé en 2015, Bel Air Partners Management Consulting regroupe une vingtaine de consultants en France et au Luxembourg. Le cabinet réalise des missions de réflexions stratégiques et opérationnelles sur la transformation du secteur bancaire en Europe avec les évolutions réglementaires et la transformation digitale. Son fondateur, Olivier Gorin, est reconnu pour avoir su créer rapidement un climat de confiance bénéfique à des missions souvent complexes, à forts enjeux dans des contextes parfois difficiles. Olivier Gorin restera à la tête du cabinet au poste de Directeur Général.

« Cette opération intervient au moment où le Brexit va venir renforcer les places financières de Paris et du Luxembourg, c’est donc une excellente nouvelle qui intervient à une étape majeure dans notre développement. Par ailleurs, ce rapprochement nous positionne comme un acteur européen majeur », précise Didier Zeitoun, Président de Magellan Partners.

« Magellan et Bel Air Partners Management Consulting possèdent une vision similaire du marché et des expertises tout à fait complémentaires. Nous sommes donc ravis de cette acquisition qui va donner une nouvelle dimension à notre travail et à son rayonnement international », conclut Olivier Gorin.

Next Finance , Décembre 2016

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés