MP Objects lève 10 millions de dollars sous forme d’investissement dans des valeurs de croissance auprès d’Updata Partners

Le leader des logiciels SaaS de gestion des chaînes clients se servira de ces fonds pour renforcer sa présence aux États-Unis

MP Objects BV (" MPO "), principal fournisseur de logiciels de gestion des chaînes clients sous forme de service hébergé (" SaaS ") basés sur le cloud, a annoncé aujourd’hui avoir effectué sa première levée de capitaux extérieurs grâce à un investissement d’Updata Partners d’un montant de 10 millions de dollars dans des valeurs de croissance.

Les utilisateurs de solutions SaaS signées MPO basées sur le cloud, parmi lesquels figurent de grands noms de la logistique et des sociétés réputées dans le monde entier comme CEVA, DSV, eBay, Geodis, IBM, Johnson & Johnson, Patagonia et Unilever, peuvent gérer et optimiser les commandes de chaque client tout au long de chaînes logistiques mondiales de plus en plus complexes. MPO, qui a vu ses recettes augmenter sensiblement ces dernières années, se servira de cet argent pour renforcer sa présence aux États-Unis et ajuster l’étendue de ses activités marketing, de même que le volume de ses ventes.

" Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien d’Updata pour offrir notre logiciel cloud de gestion des chaînes logistiques dédiées aux clients à un nombre croissant de clients ", a déclaré Martin Verwijmeren, directeur général de MPO. " Le mode de remise d’un produit au client est aujourd’hui aussi important que le produit lui-même, et nous sommes convaincus que le marché va de plus en plus faire de l’optimisation des commandes une compétence stratégique cruciale. "

Selon le cabinet d’étude et de conseil en stratégie McKinsey & Company, 80 % des biens seront produits dans un pays différent du pays de consommation à l’horizon 2020. Parallèlement, les clients s’attendent de plus en plus à bénéficier d’une livraison rapide et personnalisée à mesure que des sociétés innovantes sur le marché comme Amazon mettent en avant leurs capacités logistiques dans le but de vendre plus. Pour rester compétitives, de plus en plus d’entreprises devront être en mesure d’offrir les meilleures sources d’approvisionnement pour les commandes, de même qu’une expérience de livraison de premier plan.

MPO permet aux entreprises et à leurs clients de choisir le circuit d’approvisionnement et de livraison optimal pour chaque commande en tenant compte de facteurs comme la disponibilité des stocks, le niveau des prix, les délais et options d’acheminement, créant ainsi, pour chaque commande, une chaîne d’approvisionnement unique que MPO désigne sous le nom de " chaîne client ". MPO gère ensuite les différentes étapes de la chaîne d’approvisionnement (conditionnement, instructions, suivi de l’expédition, etc.) pour chacun des acteurs présents sur le circuit (fournisseur, expéditeur, transporteur, dernier kilomètre, etc.). La société propose une plateforme SaaS unique pour la planification et l’exécution des commandes qui tire parti des systèmes d’entreprise existants (planification des ressources de l’entreprise, logiciels de gestion d’entrepôt, systèmes de gestion du transport, etc.). Avec MPO, les entreprises voient leurs recettes augmenter. Elles sont en effet en mesure de proposer une meilleure expérience client et de réduire leurs coûts en ayant connaissance de détails jusque-là non gérés au sein de la chaîne logistique propre à chaque commande.

James Socas, gérant d’Updata, rejoint le conseil d’administration de MPO, aux côtés des co-fondateurs de l’entreprise Martin Verwijmeren et Paul van Dongen, directeur technique de MPO, et de Wim Heijting, ancien haut dirigeant de Baan Company et conseiller auprès de concepteurs de logiciels en plein essor.

" Toutes les entreprises, des magasins de chaussures aux fournisseurs de matériel médical en passant par les fabricants de turbines de moteur, savent qu’il essentiel de répondre aux besoins de livraison rapide et personnalisée des clients ", a déclaré James Socas, gérant d’Updata. " Martin et Paul ont imaginé et apporté une réponse impressionnante à ce problème, validée par quelques-uns des plus grands noms du secteur. Nous attendons beaucoup de MPO. "

Next Finance , 7 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés