AVIVA Advertisement AVIVA

MAAF sert 2,35% net sur son contrat Winalto

MAAF sert un rendement 2016 de 2,35% net (*) sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats en cours de commercialisation.

« Compte tenu de l’environnement financier toujours tendu et complexe, ce taux de rendement est compétitif sur un marché globalement baissier » indique la MAAF Vie qui précise avoir une nouvelle fois fait le choix de conserver un haut niveau de solidité financière. En effet la provision pour participation aux bénéfices représente environ 2,6% des encours.

« Avec l’érosion du rendement des placements sans risque, le suivi et le conseil apportés aux clients par les conseillers financiers portent leurs fruits et permettent une plus forte diversification de l’épargne qui s’illustre par une nette croissance de la collecte en UC. Cette dernière a presque doublé sur une année, passant de 7 % à plus de 12 % de la collecte totale » explique MAAF.

« La qualité de la gestion financière de Covéa, permet à MAAF, ainsi qu’aux deux autres marques du Groupe, de servir des taux de rendement qui sont attractifs, sur un marché attendu en forte baisse. S’appuyant sur la solidité financière de Covéa, nous pouvons consolider nos réserves et préserver durablement les intérêts de nos assurés tout en conduisant la stratégie de diversification de l’épargne vers les unités de compte », précise Edouard Vieillefond, directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

Fin 2016, MAAF Vie gère plus de 10 milliards d’euros d’encours.

Next Finance , 10 janvier

P.-S.

(*) Taux 2016 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés