AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Lyxor signe un accord de distribution avec Intesa Sanpaolo Private Banking pour sa gamme Alternative UCITS

Lyxor Asset Management (Lyxor) a conclu un accord de distribution avec Intesa Sanpaolo Private Banking, la division de gestion de fortune du groupe bancaire Intesa Sanpaolo, rendant la gamme de fonds UCITS alternatifs et de fonds « multi-asset » de Lyxor accessible aux investisseurs privés en Italie.

La gamme de fonds disponibles dans le cadre de cet accord se compose de 7 fonds UCITS alternatifs et de 2 fonds « multi-asset ».

Les UCITS alternatifs permettent d’accéder à des stratégies de gestion alternative axées sur la performance avec une corrélation limitée par rapport aux marchés, dans le cadre solide de la réglementation européenne relative aux OPCVM. La gamme Alternative UCITS de Lyxor est l’une des plus dynamiques de l’industrie (+30% en 2015), avec $2 milliards d’actifs sous gestion.

Avec sa plateforme de comptes gérés, Lyxor a joué un rôle de précurseur dans la gestion alternative liquide en combinant depuis 1998 les avantages de la transparence et de la liquidité au potentiel de performance des stratégies alternatives .

Les deux fonds « multi-asset » sont gérés par Lyxor, utilisant une approche innovante de budgétisation du risque associée à des modèles propriétaires de suivi de tendances et de signaux macroéconomiques.

Dans le cadre d’un processus d’investissement centré sur la maîtrise des risques, la gamme « multi-asset » de Lyxor offre aux investisseurs une allocation d’actifs dynamique à travers toutes les classes d’actifs, en fonction du cycle et de la structure de marché.

Amber Kizilbash, Directeur des Ventes et de la Stratégie Client chez Lyxor, commente : « Notre intégration au sein de la gamme exclusive des marques distribuées par Intesa Sanpaolo Private Banking représente une étape clé dans notre développement. Les stratégies de performance absolue que nous proposons à travers notre gamme UCITS répondent pleinement aux besoins d’investissement spécifiques des clients privés, notamment dans l’environnement de marché incertain dans lequel nous évoluons aujourd’hui ».

Next Finance , Juin 2016

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés