Lyxor s’associe à SEB pour lancer une stratégie multigérants à liquidité quotidienne

Lyxor Asset Management (« Lyxor ») a conclu un accord avec SEB, premier groupe scandinave de services financiers, en vue du lancement d’une stratégie multi-gérants (la « Stratégie »).

Cette Stratégie dédiée offre une liquidité quotidienne et vise à proposer aux investisseurs une structure transparente et sûre, bien adaptée au contexte actuel caractérisé par des marchés incertains. SEB agira en tant que conseiller en investissement, tandis que Lyxor sera responsable de la gestion de cette stratégie, qui sera mise à la disposition des investisseurs privés et institutionnels de SEB.

Le format innovant de la Stratégie constitue une solution simple et à moindre coût pour les investisseurs qui se tournent vers les stratégies alternatives liquides à des fins de diversification et d’optimisation des performances, avec une corrélation limitée par rapport aux marchés.

La structure multi-gérants offre une sélection dédiée de stratégies alternatives via un seul investissement. Le portefeuille initial, constitué en tant que compte géré Lyxor, comprend 5 stratégies complémentaires à liquidité quotidienne - à savoir les stratégies long/short equity, global macro, equity market neutral, event driven et CTA - chacune étant spécifiquement élaborée pour ce programme d’investissement et fonctionnant sous la forme d’un sous-compte géré individuellement (ou « compartiment ») du portefeuille principal.

Il s’agit dès lors d’un véhicule particulièrement intéressant en termes de coûts, les investisseurs accédant à une gamme diversifiée de stratégies alternatives moyennant une commission de gestion unique.

A mesure que le stratégie se développera, la sélection des gérants s’élargira pour atteindre un portefeuille cible composé de 10 à 12 stratégies.

Eric Hoh, Responsable de la Gestion Alternative Liquide chez SEB, a déclaré : « Les changements structurels affectant les marchés, à savoir les faibles rendements obligataires, la volatilité des actions et la corrélation croissante entre actions et obligations, poussent les investisseurs à se tourner davantage vers les stratégies alternatives pour une meilleure diversification et des rendements moins corrélés. Les expertises combinées de Lyxor et de SEB en matière de sélection de gérants de hedge funds, de structuration de fonds, de due diligence opérationnelle et de gestion des risques nous permet d’offrir une solution liquide et transparente ».

Jean-Marc Stenger, Responsable de la Multigestion chez Lyxor ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer cette solution d’investissement innovante avec SEB. Son format unique change la donne au sein de l’industrie des hedge funds. Sa configuration, liquide et réglementée, convient non seulement aux investisseurs institutionnels mais se veut également particulièrement attrayante pour les investisseurs de banque privée et les particuliers souhaitant obtenir une exposition efficiente à la gestion alternative.  »

Next Finance , 24 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés