›  News 

Lyxor obtient l’agrément AIFM et lance ses premiers fonds

Lyxor Asset Management, désormais gérant AIFM, a lancé ses deux premiers fonds de comptes gérés AIFM. Le « Lyxor Diversified Fund » et le « Lyxor Focus Fund » sont des fonds liquides, multi-stratégies, investis dans les hedge funds de la plateforme de comptes gérés Lyxor (« Lyxor MAP »).

Avec ce nouveau statut, Lyxor est désormais autorisé à offrir aux investisseurs professionnels d’Europe son offre de solutions en gestion alternative et devient l’un des rares gérants d’actifs proposant des stratégies phares ouvertes à l’investissement sous AIFM. 

Cette nouvelle directive offre aux investisseurs professionnels un cadre d’investissement renforcé pour accéder à des solutions hedge fund, réglementées au sein de l’Union Européenne et conformes aux normes les plus élevées en termes de reporting, process et communication.

Les fonds investissent dans 15 à 25 comptes gérés Lyxor à travers une gamme de stratégies hedge funds. Lyxor utilise une approche de gestion active, ajustant les portefeuilles de façon hebdomadaire, afin de suivre l’évolution des opportunités de marché.

Lyxor Diversified Fund (« LDF ») vise un rendement de Libor +5% par an et Lyxor Focus Fund ("Focus") gère un portefeuille de fortes convictions avec un objectif de performance annuelle de Libor +7%.

Les frais de gestion sont de 0,50% par an et les commissions de performance de 5% au dessus du Libor. Les deux stratégies affichent un long track record : la stratégie Focus est en place depuis 2006 et la stratégie LDF depuis 2001. Ils représentent ainsi le plus ancien programme de multigestion alternative de Lyxor. Les fonds offrent un track record stable, une performance ajustée du risque convaincante sur la durée et ont démontré leur potentiel de protection de l’investisseur, plus particulièrement en 2008.

Les fonds sont maintenant disponibles dans 10 pays européens en euro, dollar américain, livre sterling, franc suisse et en yen. Les investisseurs dans ces fonds bénéficieront également de la liquidité hebdomadaire, de la transparence et des dispositifs de contrôle qui font la renommée de la plateforme de comptes gérés alternatifs Lyxor.

« Dans l’environnement macro actuel, les investisseurs institutionnels ont du mal à trouver des sources de performance durable. Alors que les marchés se normalisent, les perspectives pour les stratégies directionnelles sont de plus en plus incertaines et l’avis général est que les gérants de hedge funds talentueux sauront générer de l’alpha de manière conséquente en 2014 et au-delà », explique Jean-Marc Stenger, Directeur des Investissements Alternatifs chez Lyxor.

Next Finance , Août 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés