›  News 

Lyxor ETF confirme de solides ambitions de croissance, 15 ans après son lancement

Précurseur du marché européen des ETF, Lyxor ETF a vu ce dernier passer de 2 à 51 fournisseurs, et de 100 millions d’euros d’encours à plus de 450 milliards d’euros aujourd’hui. Tout au long de son expansion, Lyxor ETF est toujours resté parmi les leaders du marché et est aujourd’hui le troisième fournisseur européen d’ETF en termes d’encours.

Lyxor ETF célèbre les 15 ans du lancement de son premier ETF sur la bourse de Paris en 2001.

Précurseur du marché européen des ETF, Lyxor ETF a vu ce dernier passer de 2 à 51 fournisseurs, et de 100 millions d’euros d’encours à plus de 450 milliards d’euros aujourd’hui [1]. Tout au long de son expansion, Lyxor ETF est toujours resté parmi les leaders du marché et est aujourd’hui le troisième fournisseur européen d’ETF en termes d’encours [2]. 2015 a été une année record pour Lyxor ETF qui a collecté 8.9 milliards d’euros de nouveaux encours et a centralisé 20% des volumes échangés sur les ETF, ce qui a conforté sa deuxième place en termes de liquidité en Europe [3].

La société reste très ambitieuse pour les années à venir. Si conserver sa position solidement ancrée en France, en Allemagne et en Italie demeure un objectif majeur, le développement au Royaume-Uni et le lancement d’une nouvelle gamme en Asie deviennent de nouvelles priorités.

La société continuera d’adapter les fonds existants aux besoins des investisseurs et de développer de nouveaux ETF obligataires et Smart Beta, pour lesquels elle figure actuellement en troisième position en termes d’encours sous gestion [4].

Commentant ce quinzième anniversaire, Arnaud Llinas, Responsable mondial des activités ETF & Gestion Indicielle de Lyxor ETF déclare : « Tous nos efforts au cours des 15 dernières années ont veillé à privilégier les intérêts de nos investisseurs. Nous avons non seulement cherché répondre voire à devancer leurs attentes, mais également à toujours leur offrir les meilleurs ETF en termes de méthode de réplication et de liquidité. Si nous pouvons nous réjouir de nos réalisations passées, notre objectif est désormais de développer notre activité et de continuer à proposer à nos clients des moyens d’accès aux marchés toujours plus innovants. ».

Next Finance , 15 mars

Notes

[1] Source : ETFGI, Lyxor International Asset Management, janvier 2016.

[2] Source : ETFGI, Lyxor International Asset Management, janvier 2016.

[3] Source : Lyxor International Asset Management, données observées entre janvier 2015 et fin décembre 2015.

[4] Source : ETFGI, Lyxor International Asset Management, janvier 2016.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés