Lombard Odier Investment Managers lance un fonds long/short UCITS

Le fonds alloue le capital à cinq équipes sectorielles sous la supervision de Steve Bulko, Chief Investment Officer de la stratégie. Les cinq équipes sectorielles spécialisées sur le marché US travaillent ensemble à partir d’une analyse fondamentale bottom-up qui recherche une faible corrélation avec les marchés actions...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) la branche de gestion d’actifs du Groupe Lombard Odier, a lancé [1] LO Funds - Fundamental Equity Long / Short un fonds spécialisé sur le marché US avec une liquidité hebdomadaire.

Au cours des dernières années des classes d’actifs traditionnelles ont bénéficié d’entrées massives de liquidités par les banques centrales. Les investisseurs sont dorénavant à la recherche de solutions qui offrent une exposition aux marchés d’actions qui visent un rendement absolu dans toutes les conditions de marché. LO Funds - Fundamental Equity Long / Short a été conçu avec cet objectif à l’esprit.

Le fonds alloue le capital à cinq équipes sectorielles sous la supervision de Steve Bulko, Chief Investment Officer de la stratégie. Les cinq équipes sectorielles spécialisées sur le marché US - la consommation, Industrie, Santé, TMT (technologie, médias et télécommunications) et énergie - travaillent ensemble à partir d’une analyse fondamentale bottom-up qui recherche une faible corrélation avec les marchés actions.

« Les investisseurs veulent des gérants qui peuvent générer des rendements à travers les différents cycles du marché » a déclaré Steve Bulko. « Nous pensons qu’une approche de rendement absolu est la meilleure façon d’y parvenir, car le gérant peut être à la fois long et short [2]. Notre nouvelle offre UCITS rassemble une équipe expérimentée de gérants actions US, qui, selon nous, peuvent fournir ce profil de rendement absolu à nos investisseurs. »

Next Finance , Juillet 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] LO Funds - Fundamental Equity Long / Short est disponible dans les pays suivants : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. L’enregistrement du fonds en Suisse est en cours

[2] Le fonds va générer une exposition short grâce à l’utilisation d’instruments dérivés

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés