›  News 

Linedata innove pour les agents de transfert en enrichissant sa plate-forme de nouvelles fonctionnalités clefs

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce le lancement de la nouvelle version de Linedata Mshare, qui s’enrichit de fonctionnalités étendues de calcul et d’allocation des résultats...

Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, annonce le lancement de la nouvelle version de Linedata Mshare, qui s’enrichit de fonctionnalités étendues de calcul et d’allocation des résultats, notamment pour les fonds de capital-investissement, ainsi que de nouvelles fonctions de gestion des prix de revient et d’un module Allocations amélioré. Composante essentielle de la plate-forme Linedata Admin Edge, Linedata Mshare prend en charge aussi bien les fonds alternatifs et traditionnels que les investissements alternatifs liquides.

Alors que les administrateurs de fonds cherchent à étendre leur offre de prestations et à conquérir de nouveaux segments de marché, pouvoir s’appuyer sur une seule et unique plate-forme technologique pour administrer différents types de fonds représente un atout considérable, en termes de coûts comme de ressources. Les fonctionnalités enrichies de Private Equity désormais proposées dans la nouvelle version de Linedata Mshare permettent aux clients de Linedata d’élargir leur offre de service sans devoir recourir à un système dédié et supplémentaire. Cette version est dotée d’une fonction de gestion des règles de distribution (waterfall) nécessaire lorsque le fonds de Private Equity liquide ses participations sous-jacentes pour distribuer ses actifs. Elle comprend également des mécanismes de rappel des capitaux appelés pouvant être mis en œuvre lorsque les fonds levés sont excédentaires.

Linedata Mshare offre aussi désormais un dispositif automatisé pour produire le reporting sur les prix de revient fiscaux requis pour les clients américains. Ce nouveau module calcule le coût de revient ajusté pour les fonds en appliquant une méthode par défaut ou sélectionnée parmi les options suivantes : FIFO, LIFO, spécifique, LOFO, HIFO, coût moyen simple (ASCC), coût moyen pondéré de la durée de détention (ACDC) ou retraité des plus ou moins-values (LGUT). Le reporting des prix de revient prend également en compte tous les événements d’opérations sur titres, y compris les changements de dénominations, fusions et scissions, réinvestissements de dividendes et de plus-values ; ce module assure aussi le suivi et l’identification des opérations d’optimisation fiscale de fin d’année. Il a été élaboré par les équipes de NetWorth Services, Inc. spécialisées dans les calculs de prix de revient.

Plusieurs extensions portant sur le calcul des commissions de performance facilitent la conclusion d’accords de « partnership » spécifiques prévoyant, par exemple, le transfert de la propriété finale. Module de la plate-forme Linedata Admin Edge, Linedata Mshare, grâce à ses fonctionnalités conçues spécifiquement pour la comptabilité des actionnaires et les fonds de Private Equity, gère une grande diversité d’instruments et de types de fonds ainsi que des structures de fonds complexes de type « partnerships ».

«  Grâce à ces nouvelles évolutions, Linedata Mshare reste la solution idéale pour tous les agents de transfert en charge de fonds alternatifs, traditionnels et de structures d’investissement alternatifs liquides ou complexes », souligne Justin Hayes, responsable de cette offre produits chez Linedata. « Chez Linedata, nous investissons en permanence dans nos solutions back office afin que nos clients soient certains de pouvoir compter sur nous pour satisfaire leurs besoins d’administration, en termes d’automatisation, de fonctionnalités, de modularité, de mises à jour réglementaires et de prise en compte des nouveaux instruments. Ces nouveaux développements s’inscrivent pleinement dans cette approche et accompagneront nos clients dans l’expansion de leur offre de service. »

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés