Levée de fonds, reconnaissance mondiale... Une année couronnée de succès pour Cosmo Tech et d’ambitieux challenges pour 2018

Après avoir levé 3 millions d’euros et multiplié les distinctions à l’international pour sa technologie de rupture, Cosmo Tech dévoile ses nouvelles ambitions.

Cosmo Tech, éditeur de solutions de Decision Management uniques au monde basées sur l’Intelligence augmentée, clôt son année 2017 sur d’excellentes notes et dévoile ses ambitions pour les mois à venir. En effet, l’entreprise a confirmé son leadership technologique dans le domaine du Decision Management, développé significativement son rayonnement à l’international, et plus globalement observé une hausse constante de tous ses indicateurs qui lui ouvrent aujourd’hui de nouvelles perspectives.

Pour Cosmo Tech, l’année 2017 a été placée sous le signe du succès et de la croissance. L’éditeur a en effet, annoncé le 20 juin, une levée de fonds 3 M€ dans un tour de follow-up piloté par le fonds Sofimac Partners, déjà présent au capital avec Aster Capital et Crédit Agricole, ainsi que de nouveaux entrants comme BNP Paribas Développement notamment.

Un véritable tournant, puisque ce tour de financement était accompagné d’une nouvelle identité visuelle, d’un nouveau nom (anciennement The CoSMo Company) et d’un nouveau positionnement, celui de l’Intelligence augmentée appliquée au Decision Management.

Domaine encore émergent, l’Intelligence augmentée est un ensemble de technologies combinant l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle pour dépasser les limites aussi bien de l’une que l’autre. Une approche disruptive qui permet à Cosmo Tech de proposer une plateforme unique au monde, aujourd’hui dédiée aux infrastructures critiques.

Reconnaissance mondiale et évangélisation, Cosmo Tech rayonne à l’international

La notoriété de la technologie d’avant garde de Cosmo tech a largement dépassé nos frontières, puisqu’elle est aujourd’hui considérée comme l’une des plus prometteuses au monde. Ainsi, en 2017, la société a multiplié les récompenses et figure dans les palmarès les plus prestigieux comme :

  • Global Cleantech 100,
  • Red Herring Top 100 Europe, Top 100 North America et Top 100 Global,
  • le Pass French Tech.

En outre, sollicités pour de nombreuses conférences à travers le monde sur des sujets tels que l’intelligence augmentée, le Decision Management ou bien l’industrie 4.0, les porte-paroles de Cosmo Tech ont fait des passages remarqués dans des événements tech de premier plan comme le Web Summit, Hello Tomorrow Global Summit, UIC Digital Days, Nissan Innovation Summit ou encore CEATI T&D Conference.

Entre la diffusion de sa technologie et l’évangélisation de l’Intelligence augmentée, Cosmo Tech a contribué à faire rayonner la French Tech dans le monde.

Hugues de Bantel, Co-fondateur et Directeur Général de Cosmo Tech commente : “Une fois de plus, nos objectifs pour les douze prochains mois sont très ambitieux puisqu’il s’agit de répliquer ces premiers succès à l’échelle industrielle en Europe et dans le monde. La profondeur de notre pipe commercial et l’implication de nos partenaires nous rendent très confiants dans notre capacité à atteindre notre objectif."

Un objectif : transformer l’industrie grâce à l’Intelligence augmentée

En l’espace de quelques années, Cosmo Tech a prouvé l’impact de ses solutions auprès d’acteurs clés d’industries stratégiques telles que l’énergie et le transport grâce à sa technologie unique au monde. Aujourd’hui, le potentiel de ses solutions d’Intelligence augmentée ouvre des perspectives jamais appréhendées jusqu’à présent dans les domaines du Decision Management. À plus long terme, l’entreprise souhaite répliquer son approche pour répondre à des enjeux sociétaux dans tous les secteurs.

Cette vision est incarnée par un duo gagnant de fondateurs aux parcours prestigieux, Hugues de Bantel, dirigeant expérimenté et Michel Morvan, ancien professeur à l’ENS de Lyon, référence mondial des systèmes complexes (fondateur de l’IXXI, Institut rhônalpin des systèmes complexes). Ils ont su s’entourer d’une équipe pluri-culturelle (15 nationalités) composée de talents issus d’universités et d’écoles prestigieuses (Ecole des Mines, Polytecnique, Normale Sup, Ecole Centrale, Univeristy of Nottingham, Univeristy of Texas, Stanford University, University of South Australia, …). Tous ces atouts permettent à l’entreprise de développer de nouvelles ambitions avec comme objectif faire partie d’une nouvelle génération de sociétés technologiques françaises ayant un impact global.

Michel Morvan, Co-fondateur et Executive Chairman de Cosmo Tech ajoute : “Nous sommes fiers du chemin accompli par Cosmo Tech depuis sa création. L’année 2017, fût une année importante pour la reconnaissance de notre technologie avec des premières solutions d’Intelligence augmentée déployées à l’échelle industrielle dans le domaine de l’énergie et des transports. À l’instar d’éditeurs comme DeepMind et Improbable, Cosmo Tech s’inscrit désormais dans le cercle restreint des entreprises technologiques impactantes sur la scène internationale.”

Next Finance , 17 janvier

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés