AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Les souscripteurs du fonds DWS Top Dividende recevront 460 millions d’euros de dividende

Vendredi dernier, Deutsche Asset Management a versé près de 460 millions d’euros aux souscripteurs du fonds DWS Top Dividende. Cela équivaut à 3,10 € de dividende par part. C’est la plus importante distribution de dividendes pour un fonds dans l’histoire de Deutsche AM...

Vendredi dernier, Deutsche Asset Management a versé près de 460 millions d’euros aux souscripteurs du fonds DWS Top Dividende. Cela équivaut à 3,10 € de dividende par part. C’est la plus importante distribution de dividendes pour un fonds dans l’histoire de Deutsche AM avec, au total, 100 millions d’euros de plus que le montant global des dividendes distribués pour ce même fonds en 2015.

Depuis son lancement en avril 2003, DWS Top Dividende a, en moyenne, distribué un rendement de 3,5 % ce qui représente, sur ses 13 années d’existence, près de 2,8 milliards d’euros au total.

Le gérant de fonds Thomas Schüssler, responsable de la stratégie rendement et coresponsable mondial de la Gestion Actions : “Les stratégies de dividendes sont très demandées dans le contexte actuel de marchés. Nos fonds de dividende attirent d’importants montants de collecte depuis un certain temps déjà. Sur ce segment, les stratégies régionales ont de plus en plus de succès”.

Thomas Schüssler et son équipe gèrent actuellement plus de 22 milliards d’euros à travers les fonds DWS Top Dividende et Deutsche Invest I Top Dividend. Cela équivaut à un quart environ du volume total des investissements dans les stratégies de dividende globales vendues en Europe et confère clairement à Deutsche Asset Management un statut de leader sur ce “segment du dividende”. Rien que depuis le début de l’année, ces deux fonds ont enregistré 3 milliards d’euros de nouvelles souscriptions. Depuis son lancement en avril 2003, le fonds DWS Top Dividende affiche une performance moyenne de 10,2 % par an.

Du début de l’année au 20 novembre, celle-ci atteint +4,3 % avec une liquidité de 30 % inférieure à celle affichée par le marché des actions dans son ensemble (MSCI World Index).

L’approche globale proposée par DWS Top Dividende et Deutsche Invest I Top Dividende, fonds phares de la gamme actions de Deutsche AM, est complétée par une gamme de fonds régionaux plus spécifiques : les fonds Deutsche Invest II Asian Top Dividend, Deutsche Invest II European Top Dividend, Deutsche Invest II US Top Dividend et Deutsche Invest I Emerging Markets Top Dividend. Ces 4 fonds totalisent aujourd’hui plus d’1,3 milliards d’euros d’encours, à savoir un montant qui a plus que doublé depuis le début de l’année.

Selon les analystes de Deutsche AM, ces stratégies de dividende “régionales” ont été popularisées par les gérants de fonds de fonds et gérants de portefeuilles souhaitant décider par eux-mêmes de leur allocation d’actifs région par région.

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés